Épisode du dimanche 13 mars 2016

Cette semaine à l'émission: Parmi les invités cette semaine; Pénélope McQuade et Stephane Bellavance pour le 18e Gala du cinéma québécois; René Simard et Rosalie Taillefer-Simard pour le spectacle Nouveau rêve; Janette Bertrand pour son livre La vieillesse par une vraie vieille; L'ex-ministre de la Justice de la République française Christiane Taubira; Le ministre de la Santé Gaétan Barrette et la députée péquiste Diane Lamarre et Marie Cayer, Geneviève Dion et Marilyne Picard, 3 mamans d'enfants lourdement handicapés.
Segments
-
Le fantôme du gala
Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance prononceront le nom de Jutra le moins souvent possible durant le Gala du cinéma québécois.
-
L'âge avec un grand A
À quelques jours de célébrer ses 91 ans, Janette Bertrand déconstruit les tabous sur l'âge d'or dans le livre La vieillesse par une vraie vieille.
-
Choisir ses combats
Faire changer les choses. C'est ce qui dicte le parcours de Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice en France.
-
Un air de famille
Tel père, telle fille? En tout cas, René Simard et Rosalie Taillefer-Simard partagent la même contagieuse joie de vivre.
-
La pilule qui ne passe pas
Le plateau prend des airs d'Assemblée nationale quand la prise de bec entre le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et la porte-parole de l'opposition en matière de santé, Diane Lamarre, se transpose à la télévision.
-
Le coût d'aimer son enfant
Toutes les trois mères d'un enfant lourdement handicapé, Marie Cayer, Geneviève Dion et Marilyne Picard ont fait le choix d'en prendre soin à la maison.