Épisode du dimanche 28 février 2016

Cette semaine à l'émission: Les invités cette semaine : Priscilla Presley pour le spectacle Elvis Experience et l'album If I can dream Elvis Presley with the Royal Philharmonic Orchestra ; Marie-chantal Toupin pour son album Merci...mes grands succès; Marc Cassivi pour son essai Mauvaise langue et L'aventurière Sarah Marquis pour son livre Sauvage par nature. De Sibérie en Australie, 3 ans de marche extrême en solitaire; Jean-François Mercier, Martin Petit et Fred Savard pour l'affaire Mike Ward et la liberté d'expression en humour; et Jean Poirier et François Legault pour Aveos.
Segments
-
Rires et grincements de dents
Les humoristes Martin Petit, Fred Savard et Jean-François Mercier se prononcent sur l'affaire Mike Ward, qui plaide devant le Tribunal des droits de la personne parce qu'il aurait outrepassé les limites de sa liberté d'expression dans ses propos sur Jérémy Gabriel.
-
La langue sale
Marc Cassivi rêve d'un Québec ouvert, multiculturel et inclusif. Il sert, dans le livre Mauvaise langue, une charge en règle contre « la crainte irraisonnée du bilinguisme et le refus obstiné de l'anglais ».
-
La queen du king
Priscilla Presley est la gardienne de l'héritage d'Elvis. Un héritage qu'elle a su faire fructifier avec de bonnes décisions d'affaires qui font que le mythe traverse les générations.
-
Parcourir le monde à pied
Ses souliers ont beaucoup voyagé. Aventurière aguerrie, Sarah Marquis parcourt le monde à pied.
-
Du plomb dans l'aile
Les anciens mécaniciens d'Aveos auraient-ils été sacrifiés par les gouvernements à la suite de l'accord conclu entre Bombardier, Québec et Air Canada? François Legault et l'ex-représentant syndical des employés d'Aveos Jean Poirier ont la certitude que oui.
-
La fin d'un maudit bordel
Après avoir broyé du noir puis s'être construit une carapace, Marie-Chantal Toupin est prête pour la rédemption avec un album de compilation et des nouvelles chansons.