Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

Donner au suivant

Lauréat d’un prix littéraire du Gouverneur général et d’une bourse de 25 000 $ remise par le Conseil des arts du Canada pour son livre Tenir tête, Gabriel Nadeau-Dubois s’est beaucoup questionné sur le symbole que représente cette reconnaissance, compte tenu de la charge politique de ses écrits. Loin de vouloir faire un doigt d’honneur aux institutions, il a plutôt voulu être conséquent avec lui-même. Inspiré par des lauréats qui l’ont précédé, il accepte donc le prix et saisit cette occasion pour redonner l’argent à la collectivité. Quelle cause a-t-il choisi d’appuyer? À suivre dimanche.

Gabriel Nadeau-Dubois est lauréat du Prix littéraire du gouverneur général 2014 pour son essai Tenir tête.
Il commente l'actualité à l'émission C'est pas trop tôt sur ICI Radio-Canada Première, en semaine à partir de 5 h 30.

Segments

  • Fous l'un de l'autre

    Dominic et Martin incarnent une vision contemporaine du burlesque, un style d'humour qui leur a été enseigné par Pierre Légaré et Gilles Latulippe, et dans lequel plusieurs humoristes excellent sans le savoir.

  • Histoires de succès

    Prolifique auteure française, Katherine Pancol a vu sa popularité exploser dans les années 2000 avec une trilogie vendue à plus de 6,5 millions d'exemplaires et dont le premier titre, Les yeux jaunes des crocodiles, a fait l'objet d'une adaptation cinématographique.

  • L'évangile selon Emmanuel

    Il y a de ça de nombreuses années, l'écrivain Emmanuel Carrère a vécu une période de foi catholique intense, qui lui a fait découvrir les évangiles.

  • L'apprentissage de la lucidité

    L'État a-t-il le devoir d'intervenir dans l'éducation des enfants?

  • Roch Voisine dépoussiéré

    C'est en fouillant dans de vieilles boîtes de cassettes que Roch Voisine a mis la main sur des chansons en anglais qui ne figuraient sur aucun de ses albums.

ICI Télé

Nous joindre

Pour nous écrire, visitez le site de la saison en cours : ici.radio-canada.ca/tlmep.

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux