Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

L'inconscience coloniale

L’auteure Emmanuelle Walter présente Sœurs volées, un livre traitant de la disparition ou de l’assassinat de 1200 femmes autochtones au Canada depuis 1980. À travers l’histoire de Maisy et de Shannon, disparues à Maniwaki le 6 septembre 2008, elle raconte le drame de ces femmes sur le sort desquelles les autorités ont fermé les yeux. Laurie Odjick, la mère de Maisy, déplore l’inaction du gouvernement dans cette affaire tout en soulignant l’importance des grands rassemblements nationaux, qui permettent de donner un peu de soutien aux familles et de sensibiliser la population à la cause de ces femmes disparues.

Pour ceux qui veulent obtenir de l’information sur la disparition de Maisy Odjick et de Shannon Alexander ou qui voudraient en transmettre : http://findmaisyandshannon.com/ Le livre Sœurs volées d’Emmanuelle Walter est en librairie. Il y a un site dédié au livre avec un extrait et des compléments d’information sur le sujet : http://www.soeurs-volees.com/

Segments

  • Salle d'entraînement pour humoristes

    Les associés François Bellefeuille, Charles Deschamps, Louis-José Houde, Laurent Paquin, Martin Petit et Mike Ward ouvrent le premier comédie club francophone de Montréal, Le Bordel.

  • Madame Chose

    Le premier roman de Geneviève Pettersen, La déesse des mouches à feu, vient de lui valoir le Grand Prix littéraire Archambault.

  • Madame Chose, 2e partie

    Le premier roman de Geneviève Pettersen, La déesse des mouches à feu, vient de lui valoir le Grand Prix littéraire Archambault.

  • Think big!

    Nouvel investisseur de Dans l'œil du dragon, Mitch Garber brise les deux solitudes en rejoignant l'équipe de cette émission populaire.

  • Forte opposition

    À l'aube des élections fédérales, le chef de l'opposition, Thomas Mulcair, dévoile sa priorité : déloger Stephen Harper.

  • 50 nuances de René

    Pour ses 45 ans de métier, René Simard lance un album homonyme, le 51e de sa carrière : un disque composé de 12 chansons originales qui, espère-t-il, vont faire rêver, espérer et bouger.

ICI Télé
À revoir sur ICI Tou.tv

Nous joindre

Pour nous écrire, visitez le site de la saison en cours : ici.radio-canada.ca/tlmep.

Radio-Canada vous suggère

Médias sociaux