
Blogue télé
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationOn s'intéresse au travail des architectes derrière la réalisation d'une salle multifonctionnelle dans le Nord du Québec. Le bâtiment s'inspire des glaciers et se démarque dans le paysage entre autres par sa couleur vive.
Marieme apprend les rudiments du métier d'opératrice de dépanneuse. C'est à Québec qu'elle se rend pour rencontrer Sarah Bolduc, une des rares femmes dans cette industrie. Vous allez voir, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air!
Diana Frost, de Calgary, publie des cahiers à dessins ayant une double utilité. Inspirés par la culture autochtone, ces dessins sont réalisés par des artistes de différentes communautés. Non seulement ils sont magnifiques mais ils contribuent également à établir le contact entre autochtones et non-autochtones.
Il s'agit d'une réplique ayant les proportions d'un énorme spécimen qui s'est échoué à Terre-Neuve en 1878. Le calmar géant mesurait plus de 16 mètres de long!
Amateurs de friandises, voyez ici trois adresses à visiter! Nous avons identifié des petits coins de paradis pour les dents sucrées. Chocolat, guimauve, sucette, il y a en pour tous les goûts. Laissez-vous tenter!
Bien que nous partagions une grande frontière terrestre, nos liens avec les Américains tiennent parfois par de simples ponts. Même s'ils relient deux pays, ces derniers ne sont pas tous gigantesques, au contraire!
Quels sont les impacts de la qualité de l'air sur notre santé? Des chercheurs de l'université de la Colombie-Britannique tentent d'y voir plus clair. Au cœur de leur laboratoire, une intrigante cabine imite l’air que l’on peut respirer dans une mégalopole comme Pékin ou Mexico.
Venez découvrir les portes de la Gaspésie. De fiers représentants de la communauté nous partagent leurs coups de cœur. Les statues dans l'eau, la galerie d'art, la micro-brasserie, les options sont variées.
Professeur de sciences au cégep de l'Outaouais, Simon Lespérance, espère démystifier quelques croyances un peu trop populaires. En tant que vulgarisateur scientifique, il croit que c'est son devoir de partager ses connaissances pour limiter la portée des fausses idées préconçues.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Des entrevues, des photos, des articles et plus encore sur le blogue cinéma.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.