
L'épicerie
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationJosée avait annoncé une fête minimaliste pour Mégane, mais elle s'est encore laissé prendre par l'engouement de sa fille pour les extravagances. Kamyar a eu la peur de sa vie en faisant pratiquer Jasmine à conduire. Annie et Philippe craignent qu'Annie soit enceinte. Belle surprise ou catastrophe?
Sam veut un chien! Si Kamyar est catégoriquement contre, Nadine se demande si Sam n'en a pas besoin pour son développement. Annie veut enlever la suce à Édouard après avoir lu un livre sur l'éducation. Josée s'inquiète que sa fille soit trop « bébé » pour son âge. Doit-elle briser ses illusions?
Jasmine montre à ses parents une vidéo dégradante d'Arianne, ce qui génère des discussions au sujet des réseaux sociaux. Josée rencontre la professeure de Mégane à propos d'une affaire d'intimidation. L'éducatrice d'Édouard s'étonne en voyant une ecchymose. Philippe et Annie sentent qu'on les soupçonne.
Annie doit gérer une urgence au travail alors que tous ses proches sont en train de fêter les 15 mois d'Édouard. La conciliation travail-famille n'est pas si évidente... Kamyar trouve que Nadine insiste trop sur la notion de sécurité. Josée assume plus ou moins le nouvel appareil dentaire de Mégane.
À l'expo scolaire de Sam, Nadine et Kamyar découvrent avec horreur la nouvelle passion de leur fils atteint du syndrome d'Asperger. Annie et Philippe mettent un harnais à Édouard, mais supportent mal le jugement des autres... Josée a donné son vieux cellulaire à Mégane; une mauvaise décision, selon Stéphanie.
Kamyar et Nadine essaient de raisonner Arianne, qui veut fréquenter un cégep privé. Les opinions de Josée et Stéphanie divergent quant à la façon de séparer les dépenses, surtout celles qui concernent Mégane. Annie doute de ses compétences professionnelles. A-t-elle les mêmes capacités mentales qu'avant sa grossesse?
Pendant le spectacle de danse de Mégane, Josée est coincée entre son ex et sa nouvelle flamme, qui ne s'aiment vraiment pas. Nadine est préoccupée par Jasmine, qui rêve de tatouages.
Josée reçoit chez elle pour l'annonce d'une grande nouvelle. Kamyar et Nadine débarquent avec leurs quatre enfants et Annie doute que la maison soit sécuritaire pour Édouard. Mégane a bien du mal à partager son espace avec autant de monde, ce qui crée des tensions entre Josée et Stéphanie.
Les filles partent une fin de semaine pour décrocher, mais les préoccupations qui entourent leurs enfants les rattrapent.
Impossible de prendre congé des enfants le temps d'un souper entre adultes. Alors que Kamyar s'en fait pour Jasmine, qui est dans une fête d'ados, Annie doute des compétences de son propre père pour s'occuper d'Édouard. Quant à Josée, elle n'a même pas réussi à faire garder Mégane...
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.
Tout sur nos films et leurs artisans.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.