
STAT
Du lundi au jeudi, suivez le quotidien d'une bande d'amis qui travaille à l'Hôpital St-Vincent.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationIsabelle Brasseur et Lloyd Eisler, Albertville 1992 - Deux personnalités aux antipodes, des physiques complètement différents et la barrière de la langue : rien ne présageait qu'Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler connaîtraient autant de succès. Les deux patineurs ont su mettre leur différence de côté pour devenir un des couples les plus emblématiques du patinage artistique canadien. Revivez le parcours inspirant de ce duo atypique.
Dominique Maltais, Sotchi 2014 - Dominique Maltais a été une pionnière du snowboardcross au Canada. La planchiste de Petite-Rivière-Saint-François est passée par toute la gamme des émotions en trois participations aux Jeux olympiques. D'abord la joie d'une médaille à Turin, avant de connaître un sort crève-cœur devant les siens quatre ans plus tard. En 2014, aux Jeux de Sotchi, Maltais voulait prouver que le désastre de Vancouver n'était qu'une erreur de parcours.
Christine Girard, Londres 2012 - Malgré un grand succès dans les années 2000, Christine Girard s'est fait voler ses moments de gloire par le dopage. Après les Jeux de Londres en 2012, l'athlète a dû attendre quatre longues années avant de voir sa médaille d'or confirmée. Une longue, mais nécessaire bataille pour un sport propre.
Éric Lamaze, Pékin 2008 - Né au sein d'une famille dysfonctionnelle, Éric Lamaze a su traverser les épreuves personnelles pour devenir le plus grand cavalier de l'histoire du pays. C'est aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008, qu'est venue la consécration pour Lamaze et son fidèle acolyte Hickstead.
Sébastien Lareau et Daniel Nestor, Sydney 2000 - Le nom de Sébastien Lareau est sur toutes les lèvres en 1999. Il surfe sur une vague de succès en simple et en double. À moins d'un an des Jeux de Sydney, le Québécois demande à son compatriote Daniel Nestor de faire équipe en vue du tournoi olympique. Le reste fait maintenant partie de l'histoire du tennis canadien. Revivez le parcours en or de Lareau et de Nestor à Sydney.
Soccer féminin, Londres 2012 - Après le désastre de la Coupe du monde de 2011, l'équipe canadienne de soccer féminin se retrouve devant un constat difficile : le programme est en déroute. L'arrivée du nouvel entraîneur John Herdman est miraculeuse. En quelques mois, il transforme la formation canadienne du tout au tout.
Rosie Maclennan, Rio 2016 - Rosie MacLennan est une habituée des grands rendez-vous. En 2012, aux Jeux de Londres, l'Ontarienne a remporté la seule médaille d'or de la délégation canadienne. Les années suivantes ont toutefois été marquées par les blessures et l'adversité.
Chantal Petitclerc, Pékin 2008 - Figure bien connue au Canada, Chantal Petitclerc a remporté tous les honneurs possibles. Cette domination sans égale a atteint son paroxysme aux Jeux paralympiques de Pékin, où elle n'a laissé aucune chance à la compétition en remportant cinq médailles d'or.
Elizabeth Manley, Calgary 1988 - En février 1988, Elizabeth Manley remporte l'argent en patinage artistique aux Jeux de Calgary et gagne du même coup le cœur de millions de Canadiens. Une performance historique qui met un baume sur un début de carrière difficile, marqué par la dépression et la maladie.
Caroline Brunet, Sydney 2000 - Rarement un athlète québécois aura dominé son sport comme Caroline Brunet l'a fait au tournant des années 2000. La kayakiste a hissé le programme national de canoë-kayak à des niveaux inespérés. Sa médaille d'argent aux Jeux de Sydney en 2000 a toutefois jeté une ombre sur son parcours exceptionnel.
Du lundi au jeudi, suivez le quotidien d'une bande d'amis qui travaille à l'Hôpital St-Vincent.
Une dose d'actualité jeunesse qui ne se prend pas au sérieux, faite par et pour les jeunes.
L'histoire au-delà de la performance, documentaires et reportages sportifs.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.