En 1986, le père Lacroix s'entretient avec la journaliste Johanne Ménard au sujet de la parution de son livre La religion de mon père.
Le reportage Portrait d'un dominicain produit en 2000. À 85 ans, il est toujours un éternel amoureux des humains et de Dieu.
Pour les chrétiens, on peut dire que Pâques est la fête la plus importante. Elle symbolise tout l'espoir du christianisme.
Mais pour un homme aussi engagé que Benoît Lacroix, quel sens prend l'espoir quand gronde encore l'écho de la guerre? Une entrevue surprenante d'un homme passionné. Entrevue réalisée en 2003, pendant la guerre en Irak.
En 2006, Alain Crevier rencontrait Benoît Lacroix qui avait alors 90 ans. Au menu, l'espoir, la peur, la guerre.
La peur est inévitable. La peur, c’est l’envers de l’espérance mais il faut un à l’envers pour qu'on ait ensuite l'espérance, la peur elle est normale.
Suite au tremblement de terre en Haïti en 2010, Benoît Lacroix explique à Alain Crevier comment trouver quelque chose de positif dans une telle tragédie. C'est une entrevue intégrale, sans montage.
En 2013, on retrouve le père Lacroix d'une capsule où il est question du temps.
Pour revoir la dernière entrevue d'Alain Crevier avec Benoît Lacroix alors qu'il allait dans quelques temps devenir centenaire, c'était en mai 2014.Entrevue de Benoît Lacroix , sa dernière à l'émission Second regard en 2014
Texte d'Alain Crevier « Benoît, t'ai-je dit que tu as changé ma vie? »
Aussi, écoutez Alain Crevier réagir au décès du père Lacroix à l'émission Médium largeMédium large sur Ici première du 2 mars 2016