•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Animateur

Ricardo - Saison 13

Ricardo Larrivée

Plus qu'un simple cuisinier, Ricardo est aujourd'hui devenu une marque de commerce représentant un style de vie familiale contemporain. Marié et père de trois enfants, ce communicateur brillant et passionné a un charisme fou et de la personnalité à revendre.

Ses émissions

Ricardo est présent à la télévision de Radio-Canada depuis plus de 13 ans et compte 1600 émissions à son actif. Il détient ainsi le record de longévité au Canada comme animateur d'une émission quotidienne de cuisine.

Son magazine

Une valeur sûre pour plus de 740 000 lecteurs au Québec, le magazine Ricardo regorge de recettes faciles à réaliser, de photos attrayantes et d'articles approfondis sur divers sujets. Et à compter de septembre, Ricardo prendra d'assaut le reste du pays en lançant cette fois la version anglaise de sa publication.

Ses livres de cuisine, publiés en français et en anglais, figurent tous au palmarès des meilleurs vendeurs. Son plus récent, La mijoteuse, s'est écoulé à plus de 150 000 exemplaires au Canada.

Son site Internet

Regroupant plus de 4000 recettes testées trois fois et des centaines de capsules vidéo pratiques, ricardocuisine.com est une référence pour les amateurs de cuisine. Plus de 14 millions de pages sont vues chaque mois et l'animateur fait également fureur dans les médias sociaux, avec plus de 175 000 admirateurs.

Sa maison de production

Ricardo possède sa propre maison de production télévisuelle spécialisée dans les émissions de cuisine et d'art de vivre, Productions 350 °.

Ses articles de cuisine

En 2001, Ricardo lançait une collection d'articles de cuisine. Vendue partout au pays dans plus de 600 magasins, elle est aujourd'hui composée de 150 pièces de grande qualité qui ont été testées et sélectionnées par Ricardo lui-même ainsi que par son équipe.

Ses vins

La nourriture et le vin allant de pair, Ricardo a réalisé un autre rêve : les vins Larrivée vins du monde, une sélection de vins reflétant ses goûts et sa personnalité. Les deux premiers de la gamme, lancée au Québec, sont des vins d'Afrique du Sud.

Son parcours

Ricardo a été formé à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), puis a poursuivi ses études en communication pour la radio et la télévision à Ottawa.

L'avenir de Ricardo

Animé par son métier, Ricardo est toujours à l'affût de nouvelles façons de satisfaire son public et de nouveaux produits à lui offrir.

Joignez-vous à l'univers de Ricardo!

La saison est maintenant terminée.

Radio-Canada vous suggère