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Poulet et légumes au cari 30 minutes et Biscuits énergie

Ricardo - Poulet et légumes au cari 30 minutes et Biscuits énergie - Émission du 9 avril 2014

Recettes : Poulet et légumes au cari 30 minutes et Biscuits énergie

Ricardo et Hélène proposent aujourd'hui deux recettes idéales pour les sportifs. Au menu : du poulet et des légumes au cari et des biscuits énergie!

De quoi mes muscles ont-ils besoin lorsque je m'entraîne?

« Un muscle à l'effort a besoin d'énergie. Voilà pourquoi les aliments riches en glucides ont leur place au menu des sportifs », dit Hélène.

Quand dois-je boire de l'eau?

À moins de courir plus de 60 à 90 minutes de façon intense et soutenue, lorsque les températures sont assez élevées, vous pouvez facilement vous en tirer en ne buvant rien. Si vous y tenez, buvez de l'eau avant et après votre activité et ça suffira amplement.

Ai-je besoin de consommer une boisson pour sportifs?

Ces boissons ne sont pas vitales pour les sportifs sauf :

• Si vous n'avez rien mangé dans les deux heures précédant votre entraînement.
• Si votre entraînement est suffisamment intense et dure plus de 75 minutes.

Ajoutez alors une source de glucides à votre eau, avec un peu de minéraux comme le sel de table. Vous aurez ainsi une boisson pour sportifs maison!

Pastille choix sain

Plus de 200 recettes ont été analysées par une nutritionniste, retrouvez-les dans le thème Santé/Choix sain sur ricardocuisine.com!

Pour plus d'information, consultez l'article d'Hélène Laurendeau dans le magazine Ricardo volume 12, numéro 4 actuellement en kiosque. Vous y trouverez aussi les recettes d'aujourd'hui.

La saison est maintenant terminée. Visitez le site de la saison 2014-2015.

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