L'aide aux devoirs pour rapprocher les générations
Les devoirs, ce n'est pas toujours une partie de plaisir, ni pour les enfants ni pour les parents. Cela peut devenir agréable si c'est l'occasion de créer des liens, de s'entraider et de se valoriser. Et quand des grands-parents aident aux devoirs, ce ne sont pas seulement les enfants qui y gagnent. Les bénéfices sont nombreux pour les aînés, comme dans toutes les formes d'activités intergénérationnelles.
Journaliste: Emilie Jacob
Réalisateur: Dany Croussette
Épisode du mardi 14 juin 2016 [ Intégrale ]
Segments
-
Vivre avec son héritage génétique
Qu'on ressemble ou non à nos parents, on reçoit d'eux la moitié de nos gènes. Il arrive qu'un gène défectueux fasse partie de cet héritage. C'est ce qui explique que parfois le cancer semble une véritable « affaire de famille ». Rencontre avec une famille qui vit le cancer du sein de générations en générations.
-
Être père à la maison
Avec les transformations du rôle des femmes sur le marché du travail, de plus en plus de pères décident de rester à la maison pour élever leurs enfants.
-
Tout un monde - La fin de la Barbie?
Lancée en 2014, Lammily, une nouvelle poupée aux formes et au style plus réaliste que la célèbre Barbie, connait succès retentissant.
-
Planète F - Les cours prénataux
Depuis quelques années, les CLSC observent une baisse significative de la fréquentation des cours prénataux.