Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page

Inédits

  • Les vacances sont synonymes de plage et de soleil pour de nombreux Québécois.

    Combien de jours de vacances pour être reposés?

    Déjà à mi-chemin dans ce mois d'août, à la fin d'un été chaud et ensoleillé. Si certains sont encore en vacances, d'autres sont déjà de retour au boulot à la suite d'un congé estival qui, pour plusieurs, paraît toujours trop court pour être suffisamment reposant. Est-ce le cas? Le professeur en relations industrielles Yves Hallé se penche sur la question.

  • Le spéléologue Éric Légaré explique à Sandra Lalancette les préparatifs à l'entrée de la grotte de Boischatel.

    Randonnée souterraine dans la grotte de Boischatel

    Les grottes, ces lieux étranges creusés par les eaux font partie d'un univers fascinant qui se déploie parfois juste sous nos pieds. C'est le cas dans le secteur de Boischatel où s'étend la plus longue grotte à l'est du Canada, bien connue des spéléologues passionnés de « randonnées souterraines ».

  • Château Frontenac est un hôtel qui est devenu l'emblème de la ville de Québec.

    Se marier au Château Frontenac

    Au cœur du Vieux-Québec, le Château Frontenac qui surplombe le majestueux fleuve Saint-Laurent est sans contredit l'un des lieux les plus romantiques au monde. C'est sans doute pourquoi de nombreux couples choisissent de célébrer leur mariage dans l'enceinte de l'hôtel qui accompagne les amoureux dans leur rêve, hiver, comme été.

  • La solidarité et l'entraide sont de mise au Jardin collectif de Tewkesbury

    Tewkesbury : un potager porté par la collectivité

    Cassis, citrouilles, gourganes, salsifis, haricots, tournesols, fèves. Dans le canton de Tewkesbury, à une quarantaine de kilomètres au nord de Québec, un potager unique regorge de plants producteurs qu'entretiennent des jardiniers bénévoles pour les habitants du secteur, véritables amants de la nature.

  • Les Grands Feux Loto-Québec se tiendront du 2 au 23 août 2017 à Québec.

    Grands Feux Loto-Québec : entrer dans la danse

    Pour une deuxième année, la danse fait partie intégrante des soirées des Grands Feux Loto-Québec. Sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent à la tombée du jour, les rives se remplissent de spectateurs invités à bouger en compagnie de dizaines de danseurs embauchés pour l'occasion.

  • La plage Saint-Joseph en été pleine de baigneurs

    La plage Saint-Joseph, fidèle rendez-vous des baigneurs

    Avec le temps particulièrement chaud que l'on connaît cet été, les plans d'eau et la source de fraîcheur qu'ils procurent à proximité de la ville connaissent une grande popularité. Dans la région de Québec, l'unique plage Saint-Joseph bordée de ses improbables palmiers demeure sans contredit l'un des incontournables rendez-vous des baigneurs.

  • Le comptoir de prêts à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement

    L’été à la bibliothèque

    Emprunter des livres, assister à un conte animé, participer à un club de lecture, voire un film, l'activité dans les bibliothèques est loin de s'essouffler durant l'été. C'est le cas à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement de l'arrondissement de Charlesbourg où les usagers profitent des espaces lumineux, et il faut le dire, de l'air conditionné.

  • Deux poutines du Ti-Oui

    Un verre de vin avec votre poutine?

    Pour la journaliste spécialisée en vin Karyne Duplessis-Piché, presque tous les plats peuvent s'accompagner d'un verre de vin si on le souhaite. Même la poutine de vacances dévorée en camping ou à la maison, pour peu qu'on fasse le bon choix.

  • Un marcheur sur un site religieux

    La « marche pèlerine », de Compostelle à Québec

    Marcher pour la santé, pour l'âme, pour le cerveau, au bon rythme. Se déplacer à pied n'a jamais été aussi avantageux, à en croire le nombre de livres et de reportages sur le sujet. L'activité a même gagné des lettres de noblesse notamment avec les pèlerinages qui mobilisent des milliers de randonneurs, de Compostelle à Québec.

  • Des musiciens du corps de tambours et clairons de Québec, Les Diplomates, accompagnés de leur mascotte.

    Dans l'univers des Diplomates de Québec

    Incursion dans les coulisses d'une pratique du corps de tambours et de clairons Les Diplomates de Québec.

ICI Télé
Vendredi En rediffusion 23 h 05

Médias sociaux