Animateur - Gala des prix Gémeaux

Jean-Philippe Wauthier
Diplômé en science politique et ayant poursuivi des études supérieures en relations internationales, Jean-Philippe Wauthier travaille dans le domaine des médias depuis déjà plusieurs années. D’abord journaliste pigiste et chroniqueur à la radio (Samedi et rien d’autre, Macadam tribus, Je l’ai vu à la radio), il a commencé sa carrière télévisuelle en 2010 comme chroniqueur pour diverses émissions sur les ondes de RDI et de Radio-Canada, dont le RDI matin week-end et la populaire émission d’humour satirique Infoman.
C’est en 2009 que Jean-Philippe Wauthier a officiellement fait le saut vers l’animation, alors qu’il s’est retrouvé à la barre de l’originale émission radiophonique Le Sportnographe, qu’il a conceptualisée avec son ami d’enfance Olivier Niquet. Depuis, Jean-Philippe anime une multitude d’émissions, d’événements et de galas. En 2011, on lui a confié l’animation du jeu-questionnaire télévisuel La une qui tue à Télé-Québec. Depuis 2012, il est à la barre de La soirée est (encore) jeune, diffusée sur ICI Radio-Canada Première et dont il est le concepteur. Auparavant diffusée seulement les vendredis soir pendant une heure, La soirée est (encore) jeune, est maintenant le 5 à 7 radiophonique du week-end.
À la télévision, Jean-Philippe Wauthier a coanimé avec Patrick Lagacé le populaire magazine hebdomadaire Deux hommes en or à Télé-Québec de 2013 à 2017. Il a d’ailleurs gagné en 2017 un prix Gémeaux pour la meilleure animation d’un magazine d’intérêt social. Depuis 2015, on a le plaisir de voir Jean-Philippe Wauthier piloter la divertissante émission Les dieux de la danse sur ICI Radio-Canada Télé. En 2017, il a animé MTL à Télé-Québec à l’occasion du 375e de Montréal. Depuis la même année, il anime Le beau dimanche sur ICI Radio-Canada Télé.
En 2016 et en 2017, Jean-Philippe a coanimé le Gala des prix Gémeaux. Il a également présenté, avec ses acolytes de La soirée est (encore) jeune et Fabien Cloutier, le spectacle Prédictions 2017, produit par Juste pour rire.