Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Animateur

Patrice L'Ecuyer

Patrice L'Ecuyer

Improvisateur, comédien, animateur de radio et intervieweur hors pair, Patrice L’Ecuyer est sans contredit une des grandes vedettes du milieu culturel québécois.

Il fait partie de la grande famille de Radio-Canada depuis près de 25 ans : Les détecteurs de mensongesLe moment de véritéQui l’eût cruLes beaux parleursLes missions de PatriceDes squelettes dans le placardPrière de ne pas envoyer de fleursL’union fait la forceUn air de famille et Silence on joue!

On le voit également comme comédien dans Unité 9, au côté de Guylaine Tremblay, dans le personnage de Benoît Frigon, le mari de Marie Lamontagne.

Il a animé pendant sept saisons l’émission L’Ecuyer. Son habilité d’intervieweur lui vient également de toutes ses années à l’animation d’émissions radiophoniques pour différentes stations – CJMS, CKMF, CKOI, Rythme FM.

Au fil des ans, il a aussi été invité à animer des galas et des émissions spéciales : Gala de l’excellence La PresseGalas Juste pour rireLe mondial de l’impro et le Gala Québec Cinéma à Radio-Canada.

Adoré du public, il a acquis une renommée exceptionnelle lui permettant d’amasser 20 trophées Artis et 7 prix Gémeaux au cours de sa carrière.

Patrice L’Ecuyer a étudié le théâtre au Cégep Lionel-Groulx et a commencé sa carrière comme comédien. Pendant 10 ans, il n’a fait que jouer, multipliant les rôles à la télé et au théâtre, que ce soit au TNM ou au Théâtre Jean-Duceppe entre autres. Il a participé à la LNI, a même gagné le trophée du joueur le plus populaire auprès du public en 1988. On a remarqué son grand talent d’imitateur dans plus de huit Bye bye. Il participera également au Bye bye 2017.

Il a animé, en juin 2015, 2016 et 2017 un des grands galas au Festival Comedie HA! HA! de Québec. Il y sera de retour à l’été 2018.

À la fin des années 90, sa carrière prend un tournant décisif : il amorce une carrière d’animateur à la télé, puis à la radio, tout en continuant à jouer au petit écran : La bonne aventureL’héritageTribu.comLe masqueSanta Maria et surtout la série Blanche, qui a fait chavirer bien des cœurs au Québec.

Grand pêcheur devant l’éternel, il adore la pêche à la mouche depuis plus de 20 ans.

Il endosse de nombreuses causes humanitaires, dont celle de la Fondation Richard Adams. Il a été coprésident d’honneur de La Table du Partage pendant neuf ans.
Depuis huit ans, il est encanteur émérite de Montréal Passion Vin, pour la Fondation Maisonneuve-Rosemont.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Jean-René Dufort et ses coanimateurs d'Infoman

    Infoman

    Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l'actualité avec humour.

  • Véronique Cloutier souriante sur l'affiche de sa nouvelle émission

    1res fois

    Deux personnalités québécoises abordent leurs premières fois.

  • Logo de Radio-Canada sur fond rose

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

Médias sociaux