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Guillaume Lemay-Thivierge, Lisette Limoges et Vincent Vallières

Image par défault

Chef

Isabelle Huot

Recette

Quinoa crémeux aux petits fruits

Invités 

Guillaume Lemay-Thivierge nous fait découvrir le Gym X, un centre d’entraînement alternatif qui exploite le mouvement par des activités non conventionnelles telles que le trampoline, l’escalade, des jeux aériens et les arts du cirque! Gym X : 680, rue Labelle, Saint-Jérôme, 450 432-4229

Si les sensations fortes vous intéressent, vous pouvez sauter dans le vide en toute sécurité grâce à son école de parachutisme! Voltige : 4680, rue Principale, Notre-Dame-de-Lourdes, 1 877 VOLTIGE (865-8443)

On pourra voir jouer le comédien aux côtés de sa douce, Mariloup Wolfe, dans une série dont ils ont eu l’idée originale. Produite par Fabienne Larouche et écrite par Martine D’anjou, cette fiction raconte l’histoire d’un couple célèbre dont la carrière, les finances et le mariage battent de l’aile. Il faudra attendre 2016 pour en profiter, sur les ondes de Séries+.

Lisette Limoges nous parle de l’histoire de son succès! Elle est la cofondatrice et directrice créative de Lisette L Montréal. Celle qui a suivi nulle autre qu’Oprah Winfrey dans sa célèbre tournée The life you want a conçu des pantalons qui allient confort, style et qui conviennent à toutes les silhouettes.

Le site Internet de Lisette L Montréal

Vincent Vallières promène les chansons de son album Fabriquer l’aube un peu partout au Québec. Il sera en spectacle le 18 avril à Bellechasse.

Le site Internet de Vincent Vallières : http://vincentvallieres.com/

Collaborateurs

Sébastien Kfoury nous parle des races de chiens miniatures : chihuahua, caniche you, etc. Il est accompagné d'un gentil petit chien nommé Malachy!

La nutritionniste  Isabelle Huot a lancé une série de mets préparés qui associe diététique et plaisirs gustatifs avec sa marque Kilo Solution. En collaboration avec Fleury Michon, elle propose six mets préparés et trois soupes-repas élaborés selon les normes de la nutritionniste : poulet à la marocaine, soupe aux lentilles, orge façon risotto au poulet, soupe aux pois chiches, etc.

Les produits Kilo Solution, cuisinés par Fleury Michon, sont offerts dans les épiceries traditionnelles partout au Québec.

Regarder ses conseils pour la prévention du cancer en bas de page.

Plaisirs partagés

France Castel : Le guide des prénoms des (Z)imparfaites, aux éditions Goélette.

Marc Hervieux (en remplacement de Michel) : la pièce Intouchables au Théâtre du Rideau Vert.

Guillaume Lemay-Thivierge : Être zen, un jour à la fois de Hervé Dubois.

Sébastien Kfoury : le restaurant Jatoba, 1184, place Phillips, à Montréal, 514 871-1184.

Avril, mois de la sensibilisation au cancer: misons sur l’assiette gagnante pour le prévenir!

Le cancer est une maladie préoccupante, car elle est la première cause de mortalité au Québec. Avec une probabilité d'être atteint d'un cancer au cours de sa vie de 35 % chez les femmes (une femme sur 2,9) et de 41 % chez les hommes (un homme sur 4,5), les outils de prévention sont, plus que jamais, importants.

Les cancers du sein et de la prostate, deux cancers hormono-dépendants, sont les plus répandus au Canada et représentent respectivement 30 % des nouveaux cas de cancers chez la femme et 25 % chez l’homme. Les cancers du poumon et du colon/rectum sont les deux autres types de cancer qui touchent le plus les Canadiens.

La majorité des cancers peuvent être attribuables à des comportements modifiables. Ainsi, 30 % des cancers sont reliés à l’usage du tabac et 35 % à l’alimentation. On peut donc réduire significativement le risque de contracter plusieurs formes de cancer en mangeant mieux!

Selon les auteurs Richard Béliveau et Denis Gingras, certains aliments ont une forte activité anti-cancérigène, si bien qu’il est profitable de les intégrer le plus souvent possible à notre alimentation. Pour une alimentation préventive optimale, les auteurs proposent, au quotidien, le régime qui suit :

  1. Choux de Bruxelles : ½ tasse
  2. Brocoli, chou-fleur, choux : ½ tasse
  3. Ail : 2 gousses
  4. Oignon, échalote : ½ tasse
  5. Épinards, cresson : ½ tasse
  6. Soya : ½ tasse
  7. Graines de lin moulues : 1 c. à table
  8. Pâte de tomate : 1 c. à table
  9. Curcuma : 1 c. à thé
  10. Poivre noir : ½ c. à thé
  11. Bleuets, framboises, mûres : ½ tasse
  12. Canneberges : ½ tasse
  13. Raisins : ½ tasse
  14. Chocolat noir à 70 % : 40 grammes
  15. Jus d’agrumes : ½ tasse
  16. Thé vert : 3 tasses
  17. Vin rouge : un verre

Le fait de manger des aliments contenant des composantes anti-cancérigènes correspondrait à une chimiothérapie préventive.

Autres recommandations pour minimiser les risques de développer un cancer :

  1. Diminuer son apport en calories.
  2. Limiter son apport en viandes rouges à moins de 90 grammes par jour.
  3. Ne pas consommer plus d’une boisson alcoolisée par jour pour les femmes et deux boissons pour les hommes.
  4. Faire de l’activité physique régulièrement.
  5. Manger au moins cinq portions de fruits et légumes quotidiennement, dix idéalement.
  6. Prendre au moins sept portions de céréales à grains entiers chaque jour.
  7. Maintenir un poids santé.
  8. Consommer moins de 6 grammes de sodium par jour.
  9. Bien entreposer les aliments de façon à limiter la contamination.
  10. Ne pas surcuire les aliments.

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