Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Animateur

Il porte un perfecto de suède et porte son doigt sur sa tempe.

Pierre-Yves Lord

Diplômé du Collège radio télévision de Québec, Pierre-Yves anime depuis plus de 15 ans à la radio, principalement dans la ville de Québec (NRJ, Cogeco, WKND). À la télévision, il a d’abord collaboré à l’émission LCN le matin. Plusieurs producteurs l’ont ensuite remarqué et il a multiplié les animations à la télévision (Loft story : la revanche, Distraction, Série Montréal-Québec, Testé sur des humains et Salut, bonjour!). Rapidement, on lui a confié le rôle d’animateur de la septième saison de l'émission Occupation double, sur les ondes de TVA.

À la radio, il a animé quotidiennement pendant deux ans (de 2012 à 2014) la populaire émission du retour Le retour du beau programme, sur les ondes de WKND 91,9 FM. En 2014, celui que l'on surnomme affectueusement « PY » s’est joint à la grande famille CKOI, où il a animé sa propre émission, Radio PY, toutes les fins de semaine jusqu’à l’été 2018.

À la télévision, en plus de présenter ses topos « Le monde selon Pierre-Yves » à Salut bonjour!, il a été chroniqueur-testeur à la populaire émission Testé sur des humains à TVA pendant plusieurs années. En 2015, il a coanimé l’émission Papas à 110 % (Canal Vie) et animé la série documentaire Infiltration, produite par Urbania (Z).

Actuellement, on peut suivre ses péripéties de plongée sous-marine à son émission Les flots, diffusée sur TV5, et il coanime pour une deuxième année l’émission Deux hommes en or, à Télé-Québec, en plus d’être collaborateur à Esprit critique, sur ICI ARTV. Il est également le concepteur et l’animateur de la série documentaire Ma génération, qu’on peut voir sur Véro.tv.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Radio-Canada vous suggère

  • Pierre-Yves Lord et le logo 100 génies en arrière plan.

    100 génies

    Un jeu-questionnaire avec 100 jeunes de 14 à 17 ans.

  • Charles Tisseyre

    Découverte

    Le rendez-vous des téléspectateurs curieux de voir comment la science dans toutes ses dimensions s’incarne dans la vie quotidienne.

  • Logo de Radio-Canada sur fond rose

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.

Médias sociaux