Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv
Vous êtes actuellement sur le site de la première saison de Marina Orsini, qui n'est plus mis à jour. Pour consulter les archives de la saison 2015-2016, naviguez dans les sections du site grâce au menu ci-dessus.

Pour accéder à nos plus récents contenus, visitez le site de la saison en cours.

Charlotte

Charlotte - David Foenkinos
Charlotte - David Foenkinos

Charlotte
David Foenkinos
Gallimard, 224 pages

Résumé de l’éditeur

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste-peintre morte à 26 ans. Elle était alors enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

Portrait de l’auteur

David Foenkinos est né à Paris le 28 octobre 1974. Romancier, scénariste et musicien, il est l’auteur de 13 romans traduits en 40 langues. Parmi ceux-ci : La délicatesse et Les souvenirs. En 2011, il a adapté au cinéma avec son frère, Stéphane Foenkinos, son livre La délicatesse. Le film met en vedette Audrey Tautou et François Damiens.

La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux