Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv
Vous êtes actuellement sur le site de la première saison de Marina Orsini, qui n'est plus mis à jour. Pour consulter les archives de la saison 2015-2016, naviguez dans les sections du site grâce au menu ci-dessus.

Pour accéder à nos plus récents contenus, visitez le site de la saison en cours.

Blues nègre dans une chambre rose

Blues nègre dans une chambre rose

Blues nègre dans une chambre rose
Jennifer Tremblay
VLB Éditeur

RÉSUMÉ DE L'ÉDITEUR

Pour se défaire de son amour pour lui, Fanny écrit à Bobo dans des cahiers qu'elle ne lui fera jamais lire. Sa plume, mimant le désir, s'emballe et s'interrompt comme une musique insensée. Alors que Fanny croyait lui avoir échappé, son amant, fuyant mais insatiable, la rattrape encore.

PORTRAIT DE L'AUTEURE

Jennifer Tremblay est née en 1973 à Forestville, une petite municipalité de la Côte-Nord, au Québec. Elle a étudié en littérature à l'Université du Québec à Montréal et a publié des nouvelles, un livre de poésie (Histoires de foudre), un roman (Tout ce qui brille), deux récits théâtraux (La liste, Le carrousel), des articles et des albums pour la jeunesse (Deux biscuits pour Sacha, Un secret pour Matisse, Miro et les canetons du lac Vert, Madame Zia). Elle a scénarisé des émissions jeunesse à la télévision de Radio-Canada (Les Chatouilles et Bouledogue Bazar), et quelques-unes de ses pièces de théâtre ont été portées à la scène. En 2004, elle a cofondé, avec Martin Larocque, les Éditions de la Bagnole.

La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux