Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv
Vous êtes actuellement sur le site de la première saison de Marina Orsini, qui n'est plus mis à jour. Pour consulter les archives de la saison 2015-2016, naviguez dans les sections du site grâce au menu ci-dessus.

Pour accéder à nos plus récents contenus, visitez le site de la saison en cours.

L’orangeraie

L’orangeraie - Larry Tremblay

L’orangeraie
Larry Tremblay
Alto 

Résumé de l'éditeur

Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi. 

Ces frères jumeaux auraient pu vivre paisiblement à l’ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s’empare de leur enfance et sépare leurs destins. Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé.

Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous payeront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.

Larry Tremblay frappe encore un grand coup, mais vise cette fois le cœur, laissant au lecteur le soin de départager les âmes pures des fourbes, les fanatiques des héros. Un texte à la fois actuel et hors du temps qui possède la force brute des grandes tragédies et le lyrisme des légendes du désert.

Portrait de l'auteur

Larry Tremblay est écrivain, metteur en scène, acteur et spécialiste de kathakali. Traduites dans une douzaine de langues, ses œuvres théâtrales ont été produites dans de nombreux pays et maintes fois récompensées. Il a publié en 2006 un recueil de récits, Piercing, aux Éditions Gallimard, et son roman Le mangeur de bicyclette (2002) a été finaliste au Prix littéraire du gouverneur général. Ses pièces The Dragonfly of Chicoutimi, Le ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre et La hache font désormais figure de classiques. Le Christ obèse, roman paru aux éditions Alto en 2012, a été finaliste au Prix littéraire des collégiens.

Source : http://www.editionsalto.com/fiche.php?no_livre=693

La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux