Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Animateur

L'animateur des Dieux de la danse - Jean-Philippe Wauthier

Jean-Philippe Wauthier

Diplômé en science politique et ayant poursuivi des études supérieures en relations internationales, Jean-Philippe Wauthier œuvre dans le domaine des médias depuis plusieurs années. Journaliste pigiste quelques années, chroniqueur radio ensuite (Samedi et rien d’autre, Macadam tribus, Je l’ai vu à la radio), il a commencé sa carrière télévisuelle en 2010 comme chroniqueur pour diverses émissions sur les ondes de RDI et de Radio-Canada, notamment RDI matin week-end et la populaire émission d’humour satirique Infoman.

C’est en 2009 que Jean-Philippe Wauthier a fait le saut vers l’animation, quand il s’est retrouvé à la barre de l’originale émission radiophonique Le sportnographe, qu’il a conceptualisée avec son ami d’enfance Olivier Niquet. Depuis, Jean-Philippe a animé une multitude d’émissions, d’événements et de galas. En 2011, on lui a confié l’animation du jeu-questionnaire télévisuel La une qui tue, sur les ondes de Télé-Québec. Depuis 2012, il anime La soirée est (encore) jeune, émission diffusée sur les ondes de Radio-Canada Première et dont il est concepteur. Auparavant diffusée seulement les vendredis soir pour une heure, La soirée est (encore) jeune, est maintenant le 5 à 7 radiophonique du week-end, les samedis et dimanches, en plus d’être diffusée sur ICI ARTV depuis l’automne 2015.

À la télévision, Jean-Philippe Wauthier a coanimé le populaire magazine hebdomadaire Deux hommes en or (Télé-Québec) avec Patrick Lagacé de 2013 à 2017. Depuis 2015, on a le plaisir de voir Jean-Philippe Wauthier animer la divertissante émission Les dieux de la danse, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. En 2017, il a animé MTL, émission d’histoire soulignant le 375e anniversaire de Montréal sur les ondes de Télé-Québec et Le beau dimanche à Radio-Canada.

En 2016, Jean-Philippe a fait le saut vers la scène, et a animé le Gala des prix Gémeauxavec Éric Salvail. Dans la même année, il a présenté, avec ses acolytes de La soirée est (encore) jeune et Fabien Cloutier, le spectacle Prédictions 2017, produit par Juste pour rire. En 2017, Jean-Philippe est de retour à l’animation du Gala des prix Gémeaux.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Véronic DiCaire qui rient

    ICI on chante

    Véronic Dicaire se produit avec des artistes le temps d’une prestation collective où toutes les folies musicales sont permises.

  • Édith Cochrane et André Robitaille

    Les enfants de la télé

    Les bons et les moins bons coups télévisuels des personnalités du monde du spectacle québécois.