Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 12 h HA

Épisode du dimanche 6 octobre 2019

Pour la première fois de la campagne électorale, six chefs se retrouveront sur une même tribune pour défendre leurs programmes et tenter de marquer des points auprès de l’électorat. Comment les leaders se préparent-ils en vue de ce grand rendez-vous du cycle électoral? Daniel Thibeault s’est entretenu avec quatre anciens conseillers : Robert Asselin pour le Parti libéral, Yan Plante pour le Parti conservateur, Karl Bélanger pour le Nouveau Parti démicratique et Louis Aucoin pour le Bloc québécois.
Les derniers sondages n’ont pas laissé voir de grands changements dans les intentions de vote. L’analyste et agrégateur Philippe J. Fournier de Qc_125 et 338Canada.com a suivi de près la publication des dernières enquêtes et nous parle des tendances.
En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger discutent du dernier débat et de ceux qui s’en viennent, tout comme des déboires du leader conservateur, Andrew Scheer.
Salimah Shivji de la CBC a constaté que la déclaration finale d’Yves-François Blanchet lors du débat de mercredi a fait sursauter la presse anglophone, mais n’a pas été soulevée par les médias francophones.
La publication de la liste des candidats au scrutin du 21 octobre et un avertissement lancé par les intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse n’ont pas échappé au radar d’Yves Malo et de Marie-Hélène Tremblay.
Enfin, Mathieu Gohier nous présente la petite histoire du droit de vote.

MISE AU POINT
Une inexactitude et une omission se sont glissées dans la chronique Point de vue du 6 octobre 2019.
En voulant illustrer les réactions, dans le Canada anglais, à des propos (« Demain vous appartient ») du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, nous avons diffusé des images ayant circulé sur les réseaux sociaux et où on voit un jeune acteur personnifiant un membre des Jeunesses hitlériennes qui entonne la chanson Tomorrow belongs to me.
Or, nous avons à tort affirmé qu'il s'agissait d'une authentique chanson des Jeunesses hitlériennes alors qu'elle a été composée par les Américains John Kander et Fred Ebb pour le film Cabaret (1972).
Par ailleurs, il aurait fallu préciser la source des images.
Nous regrettons la confusion que cela a pu causer.

ICI Télé
dimanche 12 h HA

Médias sociaux