Félix Emery

Félix Emery
Félix, originaire de Montréal, sait dès le début de l’adolescence qu’il fera de la cuisine son métier « On dirait au fond que je l’ai toujours su! » Il s’inscrit au programme culinaire du Collège LaSalle et commence à travailler au restaurant Chez Lévêque, où il gravit progressivement les échelons jusqu’à devenir sous-chef de cuisine.
Après quelques années dans les restos montréalais, il a soif d’aventure et part travailler dans les cafétérias du Grand Nord. « J’ai été dans les mines d’or où on servait 1000 personnes par jour! » Il y reste trois mois, puis décide de se rendre dans l’Ouest canadien, où il occupe plusieurs postes en cuisine pendant plus de deux ans. Il revient finalement au Québec lorsque la pandémie est déclarée.
Riche de toutes ses expériences, Félix développe un intérêt marqué pour la chasse, les produits de la forêt boréale et la cueillette de champignons. « Je peux passer 12 heures dans le bois avec mes cartables et mes livres. » Il rêve d’ailleurs d’ouvrir un restaurant autosuffisant sur une fermette.
Félix souhaite profiter pleinement de son passage aux Chefs! « Je vais donner mon maximum tout le temps et montrer qu’on peut être dans le gros rush et s’amuser quand même! »