
Mordus de politique
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationLe présentateur du Téléjournal Québec Bruno Savard en discute avec Caroline Bouchard professeure titulaire et chercheuse en petite enfance à la faculté des sciences de l'éducation de l’Université Laval.
Depuis quelques années, de nombreuses initiatives parallèles au Vendredi fou sont mises de l'avant pour dénoncer le consumérisme et promouvoir l'achat responsable à l'approche des Fêtes. Jean-François Blanchet nous présente le « Vendredi Blackout », le « Vendredi vert », le « Samedi des petites entreprises » et le « Mardi je donne ».
Déjà 12 000 parents de la Capitale-Nationale ont pris rendez-vous pour faire vacciner leurs enfants contre la COVID-19, ce qui représente 21 % des quelque 57 000 enfants de la région, affirme la responsable de la vaccination, Patricia McKinnon.
Réunis à Québec, des acteurs de l'industrie du voyage exhortent le gouvernement fédéral à mettre fin aux tests PCR pour les voyageurs étrangers entièrement vaccinés qui entrent au Canada, une mesure jugée « irrationnelle » et « inutile ».
Les partis d'opposition qualifient de « farfelue » et de « sottise de niveau olympique » l'affirmation selon laquelle la construction du tunnel Québec-Lévis serait « carboneutre », tel que le prétend le ministre des Transports, François Bonnardel.
Un jeune de 5e secondaire présente un spectacle de calibre professionnel au bénéfice de la fondation PAKSAC. William Marcotte Dugré, 16 ans, propose un enchaînement de succès des années 80s à aujourd'hui avec 11 chanteurs et 9 danseurs ainsi que des musiciens professionnels.
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Daniel Thibeault et ses collaborateurs vont au coeur des débats politiques qui font l'actualité.
La facture enquête sur les problèmes des citoyens et citoyennes.
Une dose d'actualité qui ne se prend pas au sérieux, faite par et pour les jeunes.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.