
Mordus de politique
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationÀ Québec, le débat autour de l’implantation d’autoroutes et du transport collectif s’est invité dans la campagne électorale. L’animateur du Téléjournal Québec Bruno Savard en discute avec Jean Mercier, professeur associé au département de science politique à l’Université Laval.
La vaccination obligatoire du personnel du réseau de la santé comporte trop de risques, selon des acteurs du système. Ils craignent devoir se passer des services de centaines d’employés non vaccinés, puisque les établissements de santé composent déjà avec une pénurie de travailleurs.
Devant la détérioration de la situation épidémiologique dans certains secteurs de la Beauce, la santé publique de Chaudière-Appalaches a ordonné la fermeture complète de six classes où sont apparues des infections à la COVID-19, une décision qui va au-delà des directives ministérielles.
La Ville de Québec se situe au 11e rang parmi les 15 plus grandes villes canadiennes qui ont les taxes municipales les plus élevées.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a quelques priorités sur sa liste à la veille des élections fédérales : prolonger l'autoroute jusqu'au Maine, trouver des solutions au problème de recrutement des entreprises de sa région, pallier le manque de logements.
Peu de tournages ont été aussi marquants pour Québec que celui du film La loi du silence, d’Alfred Hitchcock. Tourné en partie dans la capitale en 1952, le film aura aussi permis à une belle amitié de naître. Près de 70 ans après s’être rencontrées sur le plateau, ses jeunes comédiennes du temps se sont donné rendez-vous dans un endroit particulièrement approprié pour l’occasion: la suite Hitchcock du château Frontenac!
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Daniel Thibeault et ses collaborateurs vont au coeur des débats politiques qui font l'actualité.
La facture enquête sur les problèmes des citoyens et citoyennes.
Une dose d'actualité qui ne se prend pas au sérieux, faite par et pour les jeunes.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.