L'oeuvre de l'artiste et globe-trotter Patrick Pépin
Patrick Pépin a posé sa valise dans une trentaine de pays pour exercer son art. Tifa Bourjouane l'a rencontré.
Épisode du dimanche 10 janvier 2021 [ Intégrale ]
Segments
-
Le couvre-feu provoque d'importants changements pour les dépanneurs
Le début du couvre-feu amène d'importants changements pour les dépanneurs. Épargnés jusqu'ici par les mesures sanitaires, ils ne pourront plus de vendre de l'alcool et du tabac passé 19h30. Certains autorisés à ouvrir ont carrément décidé de changer leur horaire ou de fermer. Reportage de Félix Morrissette-Beaulieu.
-
Le nouveau projet de balado du MNBAQ
La coordonnatrice de la stratégie numérique du Musée national des beaux-arts (MNBAQ), Marie-Hélène Raymond, a rencontré plusieurs artistes de Québec afin de discuter d'arts visuels. Leurs conversations sont diffusées sous forme de balados sur le site du MNBAQ. Reportage de Claudia Genel.
-
Couvre-feu : une trentaine de contraventions données à Québec
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a remis une trentaine de constats d'infraction au jour un de l'entrée en vigueur du couvre-feu. Reportage d'Alexane Drolet.
-
Le guide de l'écolier pour le retour en classe
Masque non requis pour le préscolaire, mais obligatoire en classe pour les 5e et 6e année, locaux indisponibles et activités suspendues : à quelques heures de la reprise des classes au primaire, voici le guide de l'écolier pour limiter la propagation de la COVID-19. Reportage de Kassandra Nadeau-Lamarche.
-
Voici le nouveau visage de l'épicerie J.A. Moisan, 150 ans après son ouverture
Sa fermeture temporaire, en mars dernier, avait créé un trou dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec. Sa réouverture prévue lundi, même en pleine pandémie, risque de faire tourner les têtes. L'épicerie J.A. Moisan amorce une nouvelle phase de son existence, 150 ans après son ouverture. Radio-Canada vous la fait découvrir grâce à ce reportage d'Alexandre Duval.
-
Tests de COVID-19 : vers la robotisation des laboratoires
Depuis quelques mois, un nouvel « employé » a fait son entrée en toute discrétion dans les laboratoires du CHU de Québec. Pourtant, sa taille ne passe pas inaperçue… et sa performance non plus. Il s’agit du robot Cobas, pratiquement aussi gros qu’une voiture. Sa spécialité : analyser des volumes importants de tests de dépistage de la COVID-19 en un temps record. Reportage de Véronique Prince.