L'éveil pour les arts grâce au Musée ambulant
Le Musée ambulant tient bien son nom. Il circule dans la ville pour aller à la rencontre des jeunes dans les camps de jour, à l'occasion de sa tournée estivale Côté Court!
Épisode du vendredi 24 juillet 2020 [ Intégrale ]
Segments
-
La COVID-19 nuit au processus de parrainage
Un homme de Québec tente non sans peine de parrainer sa conjointe qui est Brésilienne pour qu'elle obtienne sa résidence permanente. Leur histoire ressemble à plusieurs autres dans le contexte particulier de la crise sanitaire actuelle.
-
Les effets psychologiques insoupçonnés de la COVID-19
On connaît de plus en plus les effets physiques de la COVID-19, mais qu’en est-il de l’impact psychologique de la maladie sur ceux qui en ont souffert? Des experts croient que les survivants peuvent développer un trouble de stress post-traumatique.
-
Les arts et spectacles devant un public plus nombreux dès le 3 août
Bruno Savard discute avec Marc Gourdeau, directeur du théâtre Premier Acte, de l'allègement des consignes pour les rassemblements publics intérieurs. Dès le 3 août, 250 personnes pourront se rassembler pour un spectacle ou un film, par exemple.
-
Une tranche de l’histoire du pain québécois chez Louis Marchand & Compagnie
Sans tambour ni trompette, le boulanger Louis Marchand et sa femme Sylvie Albert ont ouvert boutique la semaine dernière, dans le quartier Saint-Sauveur. Connu et reconnu pour avoir opéré pendant plus de 10 ans la boulangerie La Boulange à Saint-Jean, sur l’île d’Orléans, le couple se pose dans le quartier ouvrier de Québec afin de mettre en valeur des recettes issues du patrimoine boulanger canadiens français.