
Mordus de politique
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationAprès Google et Facebook, de nombreuses corporations américaines exigent désormais que leurs employés soient vaccinés s'ils souhaitent retourner dans leurs locaux. Aussi, le président français Emmanuel Macron apparaît sur Instagram et TikTok pour inciter les jeunes à se faire vacciner.Les détails avec Jean-François Blanchet.
Les travailleurs de l’abattoir d’Olymel à Vallée-Jonction sont sortis revigorés d’une rencontre syndicale mardi matin. Plusieurs sont prêts à continuer à se battre pour obtenir les augmentations salariales qu’ils réclament. La grève des 1500 travailleurs, qui dure déjà depuis près de 100 jours, se poursuit.
Le navire Alphonse-Desjardins a été paralysé pendant plusieurs heures, mardi, causant de longues files d'attente au grand dam des automobilistes. Reportage de Guylaine Bussière.
Aux plaines d'Abrahams, vous croiserez peut-être des artisans au travail sur le site de la grande scène du FEQ. Ils construisent une installation éphémère sur les vestiges enterrés de bâtiments militaires, dans lesquels jusqu'en 1939, on produisait des munitions.
Les Boler, ce sont ces mini-roulottes créées en 1968 au Manitoba et qui sont actuellement très à la mode. Loïck Martel-Magnan a bien saisi l’intérêt des amateurs de camping pour ce type de caravanes en fibre de verre. L’été dernier, il a entrepris de rénover d’anciennes petites roulottes afin de les louer. Il a deux roulottes Unik, une petite Gitan et actuellement, il rénove une Boler originale 1982 de 17 pieds. En 1968, une Boler neuve se vendait environ 1500$. Plus de 50 ans plus tard, elle peut se vendre jusqu’à 20 000$. Mireille a rencontré Loïck dans son atelier de St-Apollinaire.
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Daniel Thibeault et ses collaborateurs vont au coeur des débats politiques qui font l'actualité.
La facture enquête sur les problèmes des citoyens et citoyennes.
Une dose d'actualité qui ne se prend pas au sérieux, faite par et pour les jeunes.
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu publié sur les médias sociaux.