Bulletin de nouvelles du mercredi 12 août 2020
Segments
-
Rentrée scolaire : des inquiétudes persistent
Le plan de retour en classe du gouvernement continue de soulever des questions et des préoccupations. Sans une stratégie pédagogique efficace, des enseignants et spécialistes craignent une augmentation du décrochage scolaire.
-
En cage devant le parlement pour retourner vivre chez lui
Confiné en CHSLD en raison de sa dystrophie musculaire, Jonathan Marchand prend les grands moyens pour retourner vivre à la maison. Il campe depuis mercredi matin sous un chapiteau en forme de cage devant l'édifice de l’Assemblée nationale et seule une rencontre avec François Legault le fera plier bagage, assure-t-il.
-
Une saison des foins à oublier
Des producteurs de foins de la région de la Capitale-Nationale font preuve de résilience. La sécheresse des mois de mai et juin a laissé place à des précipitations en juillet. La rentabilité demeure malgré tout quasiment impossible, même avec l'aide financière de la Financière agricole du Québec.
-
Le tandem Biden-Harris... à quoi peut-on s'attendre?
C'est maintenant confirmé : Kamala Harris est la colistière de Joe Biden. Pascale Lacombe en discute avec la chercheuse en résidence à l'Observatoire des États-Unis, Julie-Pier Nadeau.
-
L'été magique de la Superfrancofête
La Superfrancofête, au mois d’août 1974, est une véritable ouverture sur le monde pour Québec. Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois donnent le ton dès l’ouverture, sur les plaines d’Abraham. Leur spectacle extérieur, historique, est une première du genre au Québec.