Questions sans réponses pour la famille Maxwell
Trois jours se sont écoulés depuis la publication du rapport de la coroner sur la mort jugée «évitable» de Marc Maxwell à l'hôpital de Gatineau, et sa famille, ce soir, se pose encore beaucoup de questions. Dans une entrevue exclusive, les fils de la victime déplorent l'inaction du gouvernement pour encadrer les préposés au bénéficaires. C'est pourtant ce que plusieurs coroners ont recommandé dans les dernières années.Jérôme Bergeron nous donne plus de détails.
Épisode du lundi 4 décembre 2017 [ Intégrale ]
Segments
-
Alexandre Baril - 4 déecembre
Il est devenu la première personne transgenre francophone au Canada à être embauchée pour enseigner la diversité sexuelle et de genre à l'université
-
Un policier prend le chemin de la prison
Le policier François Laurin écope d'un an de prison pour conduite dangereuse ayant causé la mort. Mathieu Nadon s'entretient avec Laurie Trudel.
-
Dommages causés par les nids-de-poule
Un autre enjeu de transport important: l'état des routes. Cette année à Ottawa, il y a eu 4 fois plus de réclamations faites par des automobilistes pour des dommages causés à leur véhicule par des nids-de-poule. Conséquence: la facture pour la Ville grimpe. Pour certains élus, c'est aussi la preuve que l'entretien des rues laisse à désirer. Gilles Taillon nous dresse un bilan.
-
Les préparations à la Place TD
La transformation de la Place TD a débuté en vue du match extérieur de la Ligue nationale de hockey et Kim Vallière était sur place.
-
L'hyperflexibilité en gymnastique
Être flexible: c'est une grande qualité lorsqu'on est gymnaste. Mais il y a une condition médicale qui s'appelle l'hyperflexibilité et ça peut compliquer la vie des athlètes. Cette semaine aux héros du sport, Marilou Gosselin qui fait de la gymnastique depuis l'âge de 3 ans et qui se mesure maintenant à l'élite de sa discipline. Jonathan Jobin vous a préparé ce qui suit.
-
Discrimination au travail
Mathieu Nadon s'entretient avec le directeur du Service d'intégration Travail-Outaouais.
-
Serrer la vis aux mauvais payeurs de taxes
La municipalité de Clarence-Rockland a décidé de serrer la vis aux citoyens qui ne paient pas leurs taxes municipales. Et il y en a beaucoup. Au fil des ans, le manque à gagner a dépassé 3 millions de dollars. Comme nous le dit Denis Babin, la nouvelle approche donne des résultats.