Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 19 h HA

Espace citoyen : comment améliorer les services en région rurale?

Dans la région du Pontiac, les services offerts aux citoyens sont moindres que dans les grandes villes, selon Geneviève Has. Cette résidente de la région s’est donc tournée vers l’équipe du Téléjournal Ottawa-Gatineau pour entendre les positions de deux partis à ce sujet.

Originaire de Rouyn-Noranda, Mme Has s’est établie dans le Pontiac il y a trois ans, après un passage à Montréal et à Québec.

« On a besoin des infrastructures pour développer [la région] », affirme-t-elle. « Il faut favoriser les développements des régions éloignées. »

Avec le chef d’antenne du Téléjournal Ottawa-Gatineau Mathieu Nadon, Geneviève Has a pu rencontrer deux candidats de circonscriptions en région éloignée.

Sa question : « Quel est le plan de vos partis respectifs pour favoriser le développement en milieu rural ? »

Konstantine Malakos, candidat du Nouveau Parti démocratique dans Glengarry-Prescott-Russell et Jonathan Carreiro-Benoit, candidat du Bloc québécois dans Pontiac se sont prêtés au jeu.

Pour visionner l’échange, consultez la vidéo en tête de l’article.

Épisode du 7 octobre 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • Intégral

    Partager le plaisir de marcher

    Kim Vallière explique qu'un spécialiste de l'activité physique souhaite rendre la marche plus accessible en Outaouais. Stéphan Ouimette veut créer un regroupement des clubs de marche pour aider plus de gens à être actif et à profiter des bénéfices de cette activité physique.

ICI Télé
tous les soirs 19 h HA

Médias sociaux