Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 19 h HA

Les héros du sport

Les h�ros du sport

  • Marc Smith et ses amis prennent la pose.

    De mauvais nageur à Ironman en 10 mois

    Les pieds dans le sable humide, Marc Smith attendait impatiemment le départ de son premier Ironman, au petit matin du 20 août 2017. Il s'apprêtait à nager 3,8 km dans un lac, alors que 10 mois plus tôt, il peinait à enchaîner les longueurs en piscine.

  • Tatyanna Goyette à l'entraînement

    À six dixièmes de seconde de son rêve

    Lorsqu'elle plonge dans la piscine, Tatyanna Goyette garde un oeil sur le fil d'arrivée et l'autre sur le chronomètre. La nageuse de Hawkesbury s'entraîne avec des dixièmes et des centièmes de secondes en tête, dans l'espoir de participer un jour aux essais olympiques.

  • L'arbitre Alain Dutrisac serre la mains des joueurs après un match de soccer mixte à Gatineau

    Alain Dutrisac, le sympathique arbitre de soccer

    Si vous cherchez Alain Dutrisac, vous avez de bonnes chances de le trouver, de septembre à mai, au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. Plusieurs fois par semaine, l'arbitre de 59 ans supervise des matchs de la Ligue de soccer 2L.

  • Sophie LeVasseur debout devant un but de hockey

    Jouer comme une fille… au hockey masculin

    Avec les tresses qui dépassent de son masque de gardienne de but, Sophie LeVasseur est facile à repérer sur la patinoire. Elle est la seule fille des Royal Knights de Canterbury à Ottawa et une des deux représentantes féminines de sa ligue. Devant son filet, elle prouve qu'elle peut faire un aussi bon travail que les garçons... ou même mieux.

  • Jérémie Venne et Jason Dunkerley courent aux Championnats du monde de para-athlétisme à Londres

    Être les yeux d’un coureur

    Juillet 2017. Jérémie Venne prend position sur la ligne de départ du stade olympique de Londres. Lorsque son nom est annoncé dans les haut-parleurs, il salue la foule, puis échange quelques mots avec le coureur à ses côtés, Jason Dunkerley. Au cours des 4 minutes et  13 secondes suivantes, il sera ses yeux vers la médaille d'argent.

  • Patrick Gourde est en compagnie de son jeune frère Nathan, 9 ans, après un cours de karaté

    Deux frères d'Ottawa aux grandes ambitions en arts martiaux

    C'est un lundi soir comme un autre au Dojo Douvris, dans le quartier Westboro à Ottawa. Des dizaines d'amateurs de karaté s'entassent dans la petite salle d'exercice pour effectuer leurs katas.

  • Stéphane Charbonneau frappe la balle un match de tennis de table à Ottawa.

    Une passion pour le tennis de table plus grande que la douleur

    Rien ne peut éteindre la passion de Stéphane Charbonneau pour le tennis de table. Pas même deux opérations de remplacement de la hanche. Le sportif a décidé d'utiliser sa situation pour se fixer un nouvel objectif : participer aux Jeux paralympiques.

  • Pascal Joanette est entraîneur bénévole.

    Professeur de jour, entraîneur bénévole dévoué de soir

    La cloche qui marque la fin des classes à 14 h 30 est attendue avec impatience le lundi après-midi à l'École élémentaire catholique Elda-Rouleau d'Alexandria. Dès qu'elle retentit, une cinquantaine d'élèves troquent leurs papiers et crayons pour leurs bâtons de hockey et leurs patins.

  • L'hyperflexibilité en gymnastique

    Une carrière en gymnastique malgré une condition particulière

    La gymnaste Marilou Gosselin poursuit son rêve de faire de la gymnastique depuis de nombreuses années. Lorsqu'elle a commencé à pratiquer son sport, à l'âge de trois ans, rares sont ceux qui croyaient qu'elle pourrait faire de la compétition à un haut niveau.

  • Les héros du sport

    Du Mozambique à l'Est ontarien pour la passion du hockey

    Il a grandi dans un pays où la neige ne tombe jamais et où le soccer est roi. Mais Tsendpurev Mariano rêvait de glace et de hockey. L'adolescent a choisi de quitter le Mozambique à l'âge de 17 ans pour s'installer dans l'Est ontarien pour poursuivre son rêve sur patins.

ICI Télé
tous les soirs 19 h HA

Médias sociaux