Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
du lundi au jeudi 23 h HA
ICI RDI
du lundi au jeudi 22 h HA

Le Canada manque d'avions de chasse et de pilotes, selon le VG

Le Canada dispose d'un nombre insuffisant d'avions de chasse pour répondre au niveau d'alerte le plus élevé et honorer ses engagements à l'endroit de l'OTAN. C'est la conclusion inquiétante du vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, qui déplore du même coup l'absence de plan pour mettre fin notamment à l'importante pénurie de pilotes et de techniciens. Le reportage de Fannie Olivier.

Épisode du mardi 20 novembre 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Une fillette pleure dans les bras d'un homme portant un casque blanc.

    Des Casques blancs en fuite

    Parmi les Casques blancs qui ont réussi à fuir la Syrie, certains vivent aujourd’hui au Canada, un des pays qui a soutenu leur organisation. Sylvain Desjardins et Dominique Landry ont rencontré l’une de ces Syriennes, qui a été profondément marquée par son expérience.

  • Mélanie Joly, lors d'un point de presse dans le foyer du Parlement.

    Le Programme de contestation judiciaire de retour sur les rails

    Le Programme de contestation judiciaire (PCJ) du gouvernement fédéral est maintenant pleinement opérationnel, a annoncé mardi la ministre fédérale des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly. Le reportage de Louis Blouin.

  • Donald Trump en compagnie du prince héritier adjoint saoudien Mohammed ben Salmane.

    Trump défend vigoureusement le « grand allié » saoudien

    Évoquant l'hypothèse qu'il pourrait être impossible d'établir un jour la culpabilité ou l'innocence du puissant prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, dans l'assassinat du chroniqueur Jamal Khashoggi, le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis resteraient un « partenaire inébranlable » de l'Arabie saoudite. Des propos critiqués, constate notre correspondant Christian Latreille.

  • Logo d'Interpol sur l'extérieur d'un édifice

    Interpol dans la tourmente

    La Russie s'est défendue mardi de vouloir instrumentaliser Interpol contre ses opposants politiques en tentant de faire élire à sa tête un général de sa police, provoquant ainsi une levée de boucliers des critiques du Kremlin. Le reportage de Tamara Alteresco.

  • Un logo représentant un casque blanc et bleu est peint sur un mur de béton.

    Qui sont les Casques blancs?

    Les Casques blancs, un groupe de secouristes, sont considérés comme des terroristes par le régime syrien. Apprenez-en plus sur l’origine de cette organisation.

  • Des manifestants tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire «Macron, ras le bol de ta politique».

    En France, la révolution sera-t-elle jaune?

    Le mouvement des « gilets jaunes », c'est d'abord une colère individuelle, longtemps remâchée dans les salons. Samedi, cette frustration a éclaté dans les rues grâce aux réseaux sociaux. S'agit-il des bases d'une « révolution jaune »? Le reportage de Yanik Dumont Baron.

  • Intégral

    Recrudescence d’Ebola en République démocratique du Congo

    Une épidémie d'Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, au milieu de combats qui déchirent la région, commence à alarmer les autorités mondiales. La fièvre a déjà tué plus de 210 personnes dans la province de Nord-Kivu. C'est le pire bilan depuis l'épidémie de 2014. Le reportage de Sophie Langlois.

  • Intégral

    Une coupe de cheveux pour les plus démunies

    Depuis 86 ans, déjà, Le Chaînon offre aux femmes en difficulté un abri, une oreille attentive et des outils pour reprendre leur vie en main. Au printemps dernier, un autre service s'est ajouté : un salon de coiffure gratuit ouvert tous les deux mois. Une façon de retrouver dignité et confiance en soi. Voici ce qu'ont préparé Dominique Landry et André Perron.

ICI Télé
du lundi au jeudi 23 h HA
ICI RDI
du lundi au jeudi 22 h HA

Téléjournal avec Pascale Nadeau

Pour voir les bulletins d'information de Pascale Nadeau, consultez son site.

Médias sociaux