
L'épicerie
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Aide à la navigationUne autre initiative de Québec qui fait réagir. La campagne de publicité truffée d'anglicismes, pour sensibiliser la population au déclin du français.Elle fait le parallèle entre un oiseau qui fait partie des espèces menacées ou vulnérables et la situation de la langue française. Va-t-elle vraiment changer les choses? Reportage de Jean-Philippe Hughes
Malgré le désaveu des Nations unies, malgré les manifestations monstres, dont on parlait hier, l'administration Bush a déclenché en mars 2003, l'invasion de l'Irak.Une intervention militaire qui a duré plus de huit ans, au prix de centaines de milliers de vies, dont plus de quatre mille soldats américains. Aux États-Unis, le souvenir de cette guerre reste très douloureux. Azeb Wolde-Giorghis en a discuté avec un ancien combattant.
Leur visite a duré plus longtemps que prévu à Amqui. Les citoyens éprouvés par le drame de lundi, en avaient long à dire au premier ministre François Legault et aux chefs des partis d'opposition, qui se sont rendus sur les lieux. Là où un chauffard a heurté des piétons et fait deux morts et plusieurs blessés. Les politiciens ont écouté, réconforté, rassuré les citoyens qui ont toujours le coeur gros, trois jours après la tragédie. Reportage de Michèle Brideau
Cette publicité du gouvernement du Québec, qui a l'air de nous parler du faucon pèlerin, mais qui en fait nous invite à renverser le déclin du français, aura-t-elle l'effet désirée? Nos panélistes nous font part de leur analyse. Michel David, commentateur politique,« Le Devoir », Hélène Buzetti, chroniqueuse politique,« Les coops de l'information » et Paul Wells, journaliste, paulwells.substack.com.
Enquêtes, bancs d'essai et tests de goûts pour nous aider à faire les meilleurs choix.
Daniel Thibeault et ses collaborateurs vont au coeur des débats politiques qui font l'actualité.
Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.