
Mordus de politique
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationTraçage, confinement, quarantaine sont des termes qui font désormais partie de notre quotidien, mais pour les Québécois plus âgés, ces mots font ressurgir une autre époque difficile. Au début du 20ième siècle, la tuberculose commence à se répandre. Si les traitements sont alors rudimentaires, les méthodes pour contenir la «peste blanche» ressemblent à celles d'aujourd'hui, puisque les malades étaient isolés. Le sanatorium de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent, devient la plus importante institution antituberculeuse de la province. Notre collègue Isabelle Damphousse revisite cette époque marquée par la maladie et l'isolement.
Nos collègues d'Enquête nous apprennent ce soir que l'Agence du Revenu du Canada impose des pénalités à Ronald Weinberg pour avoir omis de déclarer des millions de dollars à l'étranger. Frédéric Zalac.
La pandémie n'a pas que des impacts physiques mais aussi psychologiques. Le gouvernement Legault annonçait récemment l'injection de 100 millions en santé mentale. De ce montant, 19 millions étaient voués à des équipes d'éclaireurs sur le terrain, avec comme mission d'aller à la rencontre des plus vulnérables. Ces quelque 130 travailleurs sociaux deviendront les yeux et les oreilles de la santé publique. Les explications de Valérie Gamache.
Pour voir les bulletins d'information de Pascale Nadeau, consultez son site.
Sébastien Bovet et ses collaborateurs nous aident à comprendre l'actualité politique du jour.
Daniel Thibeault et ses collaborateurs vont au coeur des débats politiques qui font l'actualité.
Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.
Soyez informé grâce à cette émission de journalisme d'enquête avec Marie-Maude Denis.
Le magazine de l'agroalimentaire et de l'environnement