Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
du lundi au jeudi 23 h HA
ICI RDI
du lundi au jeudi 22 h HA

Le Canada se réchauffe deux fois plus vite que la planète, selon un rapport

Le Canada se réchauffe, en moyenne, à un rythme deux fois plus élevé que le reste de la planète, et le nord du pays se réchauffe encore plus rapidement, selon un rapport d'Environnement Canada rendu public lundi. Les explications de Normand Grondin.

Épisode du lundi 1 avril 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • L'ex-ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, dit qu'elle ne devrait pas être expulsée du caucus libéral pour avoir enregistré en secret une conversation qu'elle a eue avec le greffier du Conseil privé Michael Wernick.

    Des libéraux veulent pousser Wilson-Raybould vers la sortie

    De plus en plus de libéraux fédéraux disent ouvertement que l'ancienne ministre Jody Wilson-Raybould n'a plus sa place au sein de leur formation. Les informations de Louis Blouin.

  • Le député Kevin Arseneau, du Parti vert, en entrevue télévisée.

    La prière toujours présente dans les Assemblées législatives

    Alors qu'au Québec les députés ont voté à l'unanimité le retrait du crucifix à l'Assemblée législative la semaine dernière, la séparation entre la religion et l'État est loin d'être aussi marquée dans toutes les provinces canadiennes. Dans une grande majorité des provinces la prière demeure à l'ordre du jour. Au Nouveau-Brunswick, un député du parti vert souhaite qu'on mette fin à cette tradition. Le reportage d’Elisa Serret.

  • Dans une serre, des plants de cannabis.

    Le cannabis médicinal de plus en plus populaire

    Même si la marijuana est maintenant légale, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le cannabis thérapeutique. Les explications d’Hugo Lavallée.

  • Une usine sur le bord de l'eau. De grandes volutes de fumées s'échappent et assombrissent le ciel.

    Scheer pourfend la taxe carbone des libéraux

    « Mon premier geste à titre de premier ministre sera de mettre la taxe carbone de Justin Trudeau à la poubelle », a déclaré le chef de l'opposition officielle aux Communes, Andrew Scheer. Devant une station-service de Saint-Georges, au Nouveau-Brunswick, le chef conservateur a pourfendu la taxe carbone du gouvernement libéral, entrée en vigueur lundi en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et au Manitoba. Les informations de Philippe Leblanc.

ICI Télé
du lundi au jeudi 23 h HA
ICI RDI
du lundi au jeudi 22 h HA

Téléjournal avec Pascale Nadeau

Pour voir les bulletins d'information de Pascale Nadeau, consultez son site.

Médias sociaux