Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Rencontre avec un scientifique qui veut inspirer les décideurs politiques

Malgré de beaux discours et les milliards de dollars investis, les objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre ne sont presque jamais atteints. Un groupe de scientifiques pense que le temps est venu de repenser complètement notre stratégie contre les changements climatiques. Ils présentent leur initiative cette semaine au congrès de l'Association francophone pour le savoir qui a lieu à Saguenay. Les détails avec Catherine Mercier.

Épisode du mardi 8 mai 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Le président américain, Donald Trump.

    Trump retire les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien

    C'est une annonce qui attise les tensions au Moyen-Orient et suscite de l'inquiétude dans plusieurs capitales. Les États-Unis se retirent de l'accord sur le nucléaire iranien et vont rétablir l'ensemble de leurs sanctions contre l'Iran. Donald Trump se vante ainsi de remplir une de ses grandes promesses électorales. Les pays européens eux veulent défendre l'accord à tout prix. Les explications de Christian Latreille.

  • Intégral

    La Presse fait un nouveau changement majeur

    Cinq ans après le lancement de La Presse Plus et quatre mois après la fin du journal papier, la direction fait un autre changement majeur pour assurer son avenir. Le quotidien va devenir un organisme à but non lucratif, qui ne sera plus la propriété de Power Corporation et de la famille Desmarais. Ce nouveau modèle d'affaires devrait permettre d'aller chercher un financement public. Le reportage d’Olivier Bachand.

  • Intégral

    Fin des enquêtes sur Gilbert Rozon et Éric Salvail

    Les personnalités Gilbert Rozon et Éric Salvail sont disparus de l'espace public depuis l'automne dernier, après une série de dénonciations de nature sexuelle. Radio-Canada a appris que les enquêtes du Service de police de la Ville de Montréal sont maintenant terminées. Les détails avec Pascal Robidas.

  • Intégral

    Des matières de qualité qui ne sont pas recyclées

    Près de 30 ans après l'instauration du recyclage à grande échelle au Québec, de nombreuses matières de bonne qualité sont encore enfouies, ou même incinérées. C'est le sort qui attend chaque année des centaines de tonnes de plastiques médicaux. Les hôpitaux du Québec peinent à trouver des débouchés pour ces matières, mais de nouvelles initiatives pourraient bientôt permettre de leur donner une deuxième vie. Le reportage de Jean-Philippe Robillard.

ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Médias sociaux