Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Pionnière du safran biologique

Cultiver le safran. Voilà le rêve devenu réalité d'une Québécoise qui a réinventé sa vie, après avoir perdu son emploi. Elle est maintenant une pionnière du safran biologique au pays.

Épisode du lundi 27 novembre 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Diane Pitre s'est enrôlée dans les Forces à l'âge de 19 ans.

    Trahie par son pays

    C'est mardi que Justin Trudeau présentera des excuses officielles aux Canadiens LGBTQ2,donc homosexuels, bisexuels, transgenres, allosexuels, ou encore se revendiquant des deux esprits dans la tradition autochtone. Au fil des décennies, des milliers de militaires et de fonctionnaires ont été persécutés en raison des lois, des politiques et des programmes fédéraux. Ces excuses sont donc très attendues, et elles pourraient être accompagnées d'une compensation financière. Madeleine Blais-Morin a rencontré une femme qui a dû quitter l'armée, humiliée, son rêve brisé.

  • Jenny Regis  croit que les femmes de sa communauté doivent profiter de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées pour briser le silence.

    Une enquête sur les femmes autochtones très attendue sur la Côte-Nord

    La commission d'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées s'est arrêtée à Uashat Maliotenam, sur la Côte-Nord. Violence, pédophilie... Là-bas, même le chef de la communauté est accusé d'agression sexuelle. Alors, comment trouver, dans ce climat tendu, presque explosif, le courage de raconter l'horreur? Emmanuelle Latraverse et la réalisatrice Caroline Girard ont rencontré des femmes qui attendaient cette enquête depuis longtemps.

  • Six enfants sont assis sur un banc.

    Du temps ou de l'argent pour les familles?

    Les familles ont été au coeur des rassemblements tant libéraux que caquistes en fin de semaine au Québec. Mais alors que la CAQ promet de l'argent pour les parents, les libéraux, eux, veulent plutôt leur offrir du temps, notamment grâce à des congés et des services de garde plus souples. Le reportage d'Hugo Lavallée

ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Médias sociaux