•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Transport aérien : Les Québécois prennent peu les vols régionaux

Les Québécois sont beaucoup moins nombreux à prendre des vols régionaux que dans les autres provinces parce que le prix des billets est trop élevé. C'est ce que conclut une étude de l'Institut de recherche en économie contemporaine, qui estime que Québec doit favoriser la concurrence dans le secteur. Une coopérative créée pour offrir des vols plus abordables dans les régions presse d'ailleurs le gouvernement Legault de lui offrir de l'aide financière. Reportage d'Olivier Bachand.

Épisode du mercredi 10 novembre 2021 [ Intégrale ]

Segments

  • Un homme met de l'essence dans sa voiture.

    COP26 : vers la fin des voitures à essence ?

    COP26 : vers la fin des voitures à essence ?

  • Deux étudiantes marchent vers le camps de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit.

    Maîtrise du français : importantes lacunes d'étudiants du cégep

    À la fin de l'année, la ministre Danielle McCann, recevra le diagnostic qu'elle a demandé à un comité d'experts sur la maîtrise du francais au cégep et à l'université. Parce que, dans son ensemble, la qualité du francais des étudiants, préoccupe la ministre de l'Enseignement supérieur. Nous sommes allés voir les mesures qui existent pour aider les étudiants et les attentes que suscitent (ou pas) ce nouveau rapport. Reportage d'Anne-Louise Despatie.

  • Trafic routier sur une autoroute de Californie à Berkeley.

    L'engagement des constructeurs d'automobiles

    Des constructeur automobiles s'engagent à éliminer les véhicules à essence d'ici 2040. Est-ce qu'on peut vraiment y croire ? Entrevue avec Benoit Charette, rédacteur en chef de l'Annuel de l'automobile

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère