Proxénétisme: entrevue avec la criminologue Maria Mourani
Après un an d'enquête au Québec et en Ontario, un important réseau de prostitution est démantelé. Des corps de police des deux provinces ont arrêté 31 personnes qui font face à 300 chefs d'accusations, notamment pour traite de personnes. La majorité des victimes sont de jeunes Québécoises. Entrevue avec la criminologue Maria Mourani.
Épisode du mercredi 16 octobre 2019 [ Intégrale ]
Segments
-
Fermeture du centre de prélèvement d'organes de l'hôpital du Sacré-Cœur
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de mettre fin au financement médical du centre de prélèvement d'organes de l'hôpital du Sacré-Cœur, un modèle unique en son genre au Canada. Le reportage de Davide Gentile.
-
Traite de personnes en Ontario et au Québec
Plus de 300 accusations ont été portées et 31 personnes ont été arrêtées lors d'une enquête sur la traite de personnes et le crime organisé à laquelle ont participé différents corps policiers en Ontario et au Québec. Les explications de Valerie-Micaela Bain
-
Des dizaines de milliers de frênes abattus
L'agrile du frêne n'a pas dit son dernier mot. Ce petit insecte fait des ravages dans les forêts de l'est du Canada. À Montréal, des milliers d'arbres ont déjà été abattus et des dizaines de milliers d'autres le seront au cours des prochains mois. Le reportage de Normand Grondin.
-
Des poissons mal étiquetés
D’après une enquête menée par l’organisme Oceana Canada, les consommateurs canadiens ne devraient pas faire confiance à l’étiquette collée sur leur poisson. Près de la moitié des échantillons analysés étaient d’une autre espèce que celle annoncée, ou ne respectaient pas les normes d’étiquetage de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Et les techniques pour tromper le consommateur sont nombreuses. Le reportage d’Olivier Bachand.
-
Tapis rouge pour André Forcier et «Les fleurs oubliées»
«Les fleurs oubliées», le nouveau film d'André Forcier, a été dévoilé en première à Montréal. Le réalisateur de «Le vent du Wyoming», «La comtesse de Bâton Rouge» et «Embrasse-moi comme tu m'aimes», propose cette fois une fable écologiste. Nabi-Alexandre Chartier a vu le film.