Bulletin d'information du mercredi 6 novembre 2019
Segments
-
Immigration: le monde universitaire veut plus
Malgré le recul partiel annoncé par le gouvernement Legault dans le cadre des dernières réformes en immigration, le milieu des affaires et le monde universitaire maintiennent la pression. Le premier ministre doit aller encore plus loin, soutiennent-ils. Le reportage de Julie Marceau.
-
Nouvelle offensive des infirmières contre le temps supplémentaire obligatoire
Un peu plus d'un an après l'élection de la CAQ, les infirmières demandent à François Legault de tenir sa promesse d'abolir le temps supplémentaire obligatoire. Le reportage de Yasmine Khayat.
-
Immigration: qu’en pense le milieu des affaires?
Confronté au mécontentement provoqué par sa réforme du Programme de l'expérience québécoise (PEQ), le gouvernement Legault fait marche arrière en accordant une clause de droits acquis aux étudiants et aux travailleurs étrangers temporaires déjà au Québec. Entrevue avec Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
-
Les arts du «Tout-Monde» au MBAM
Le Musée des beaux-arts de Montréal modifie sa façon de présenter sa collection d'archéologie et des cultures du monde. Pour souligner la diversité, la nouvelle aile du musée sera consacrée aux arts du «Tout-Monde», avec pour objectif de présenter une approche plus inclusive et moins colonialiste, comme le rapporte Nabi-Alexandre Chartier.