Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Projet Royalmount : citoyens et élus inquiets des impacts sur la circulation

Citoyens et élus ont pu avoir des précisions sur le mégaprojet Royalmount, du promoteur Carbonleo, qui sera construit à l'angle des autoroutes 15 et 40, au cours d'une séance publique qui avait lieu mardi soir à l'hôtel de ville de Montréal. Les détails avec Julie Marceau.

Épisode du jeudi 29 novembre 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Une partie du projet consiste à remettre à neuf deux câbles sous-marins de fibre optique qui relie l’archipel à la Gaspésie.

    Les Îles-de-la-Madeleine isolées: entrevue avec le maire Jonathan Lapierre

    Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 130 km/h ont causé une panne du service de télécommunications aux Îles-de-la-Madeleine. Les Madelinots se retrouvent coupés du monde. Plusieurs pannes de courant sont aussi signalées. Entrevue avec le maire Jonathan Lapierre.

  • La station de ski Mont-Tremblant

    Le prix des propriétés situées près d'un centre de ski explose

    Il n'y a pas que les propriétés situées près d'un cours d'eau qui sont de moins en moins accessibles au commun des Québécois. C'est aussi le cas de celles qui bordent les pentes de ski, particulièrement dans la région des Laurentides, qui connaît des hausses importantes du prix des maisons et des copropriétés. Le reportage de Maxime Bertrand.

  • Un médecin pratique des soins à domicile auprès d'une vielle femme.

    Maltraitance organisationnelle dans les CHSLD

    Manque de ressources dans les CHSLD, soins à domicile déficients et facturation douteuse de lits d'hôpitaux : la protectrice du citoyen illustre dans son rapport annuel combien l'amélioration des services de santé demeure difficile. Marie Rinfret écorche au passage l'État dans sa gestion des indemnisations des sinistrés des inondations de 2017. Le reportage de Davide Gentile.

  • Fumée s'échappant d'une cheminée industrielle

    Les changements climatiques, une menace pour la santé

    Un nouveau rapport publié dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet conclut que l’incapacité du Canada à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) tue chaque année des milliers de ses propres citoyens en plus de nuire gravement à la santé planétaire. Les détails avec Sébastien Desrosiers.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux