Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

La Californie interdit la distribution automatique de pailles en plastique

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a signé une loi interdisant à partir de 2019 toute distribution automatique de paille en plastique dans les cafés et restaurants. Les détails avec Mathieu Prost.

Épisode du vendredi 21 septembre 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Les jambes de patients dans une salle d'attente médicale.

    Demande d'action collective contre Bonjour Santé

    Est-ce légal de faire payer un patient qui cherche à obtenir un rendez-vous médical? Les utilisateurs du service internet Bonjour Santé doivent débourser près d'une vingtaine de dollars pour la prise de rendez-vous. Une demande d'action collective vient d'être déposée au nom des patients en Cour supérieure du Québec. Claire Frémont de l'émission La Facture.

  • Une femme attache son espadrille.

    Marathon de Montréal: les coureurs ont rendez-vous samedi et dimanche

    La marche citoyenne de trois kilomètres qui devait lancer vendredi les activités du Marathon international de Montréal 2018 a finalement été annulée pour cause de pluie. Qu'à cela ne tienne, les coureurs ont rendez-vous samedi et dimanche pour battre le pavé et avaler les kilomètres. Le reportage de Kim Vermette.

  • Le logo du Parti vert du Québec.

    Un père et son fils, candidats verts dans Lanaudière

    Le Parti Vert sera sur votre bulletin de vote dans 97 circonscriptions sur 125. Les candidats sont jeunes, la moyenne d'âge est de 34 ans et 58% sont des femmes. Comme leur nom l'indique la protection de l'environnement est au coeur de leur priorité. Solveig Miller a rencontré deux candidats, un père et son fils dans Lanaudière.

  • La boussole électorale.

    Boussole électorale: les préoccupations en matière d’environnement

    Malgré les tempêtes tropicales, les canicules de cet été, la question de l'environnement ne figurent pas parmi les premières préoccupations des partis politiques. À dix jours du scrutin des groupes dénoncent l'absence de débat sur la question de l'environnement. Sur cet enjeu les participants de la Boussole électorale sont partagés. Les explications d’Elisa Serret

  • Ben Johnson domine le 100 mètres contre Carl Lewis et Linford Christie.

    Le triomphe plus qu'éphémère du sprinteur Ben Johnson

    Il y a 30 ans, Ben Johnson était l'athlète le plus adulé au monde. Le sprinteur canadien remportait la finale du 100 mètres devant l'Américain Carl Lewis en un temps record de 9 secondes 79 centièmes. C'était avant que n'éclate le premier grand scandale de dopage de l'histoire de l'athlétisme. Jean-François Poirier nous fait revivre ces moments en compagnie du codétenteur du record canadien du 100 mètres Bruny Surin et du journaliste Alain Gravel qui, des premières loges, ont assisté à la chute de l'homme le plus rapide au monde le 24 septembre 1988.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux