Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

La Vérif : les boîtes à lunch du PQ déjà offertes dans 70 % des écoles

Le Parti québécois promet de « libérer » les parents de la « corvée imposée des lunchs » en offrant un service de dîners à prix modique à tous les élèves du primaire. « Une mini révolution » a déclaré la vice-chef, Véronique Hivon. Révolutionnaire? Pour tous les élèves? Les explications de Vincent Maisonneuve.

Épisode du mercredi 22 août 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Le médecin de famille Nicolas Riant.

    Des médecins français dans les quartiers défavorisés de Montréal

    Québec a recruté une douzaine de médecins français pour travailler dans les quartiers défavorisés de Montréal. Gaétan Barrette prend donc les grands moyens pour régler le problème de ce que l'on appelle les déserts médicaux. Il force aussi la prochaine cohorte de médecins formés au Québec à s'installer dans les quartiers défavorisés. Des quartiers multiethniques comme Montréal-Nord où l'on peine à attirer des médecins. Les informations de Davide Gentile.

  • Yves Desautels, chroniqueur circulation.

    Escouade mobilité: entrevue avec Yves Desautels, chroniqueur à la circulation

    Promise par la mairesse Valérie Plante, l'escouade mobilité, qui a pour mission de prévenir les situations de congestion intense qui ont un impact direct sur les usagers des routes, vient d’être officiellement lancée. Entrevue avec Yves Desautels, chroniqueur à la circulation.

  • Plusieurs véhicules sont pris dans la congestion routière du pont Jacques-Cartier, à l'heure de pointe matinale à Montréal, alors qu'on voit les feux de circulation signalant les voies ouvertes et fermées dans les deux sens.

    Une heure avec un inspecteur de l’escouade mobilité

    Carol, un des six inspecteurs de l’escouade mobilité de Montréal, prend la route dès 5 heures du matin. Lui et ses collègues patrouillent trois arrondissements aux heures de pointe surtout: le centre-ville, le sud-ouest et le Plateau Mont-Royal. En moins de trois mois, l'escouade compte déjà mille 500 interventions. Le reportage de Jean-Sébastien Cloutier.

  • L'enseignant de 2e année Martin Giard n'achète que les fournitures nécessaires et il s'en ressert d'une année sur l'autre.

    Fournitures scolaires : 10 $ par enfant dans une classe de Granby

    Alors que la période d'achat de fournitures scolaires bat son plein, à deux semaines de la rentrée, un enseignant de Granby a invité les parents à ne rien acheter cette année. C'est lui qui s'occupe de tout fournir à ses élèves de 2e année, avec une contribution de seulement 10 $ par enfant. Le reportage de Jacaudrey Charbonneau.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux