Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

La notoriété des sportifs, une garantie de succès en politique?

Philippe Couillard a présenté jeudi le nouveau candidat libéral dans la circonscription de Marquette, l'ancien hockeyeur professionnel Enrico Ciccone. Vous l'aurez remarqué, on fait souvent des analogies entre le sport et la politique, mais concrètement, la notoriété d'une ancienne vedette du sport est-elle une garantie de succès en politique? Vincent Maisonneuve a vérifié.

Épisode du jeudi 16 août 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Une photo montrant une sculpture d'une femme aux traits déformés. Ses yeux sont grands et exorbités et sa bouche forme un sourire exagérément large, qui monte presque jusqu'à ses oreilles. Ses cheveux noirs, longs, sont décoiffés et ont l'air gras.

    Momo Challenge, un défi viral dangereux sur WhatsApp

    Des services de police de nombreux pays avertissent les parents quant à un nouveau phénomène viral appelé Momo Challenge (défi Momo). Ce « défi » serait lié au suicide d'une fille de 12 ans en Argentine. Le reportage de Yasmine Khayat.

  • Philippe Couillard sourit pendant que Enrico Ciccone parle au micro.

    Entrevue avec le nouveau candidat libéral dans Marquette Enrico Ciccone

    Philippe Couillard affirme ouvrir « la porte à l'avenir » avec la candidature de l'ex-joueur de hockey professionnel Enrico Ciccone dans le fief libéral de Marquette. Mais le premier ministre a eu fort à faire pour dissiper le malaise qu'il a provoqué en forçant le départ de François Ouimet, député de longue date. Entrevue avec Enrico Ciccone.

  • Aretha Franklin chante, les yeux fermés, alors qu'on voit un de ses musiciens en arrière-plan, lors d'un concert à New York en 2011.

    La reine de la soul Aretha Franklin est morte

    Un monument de la musique n'est plus. La chanteuse américaine Aretha Franklin est morte jeudi à l'âge de 76 ans. Le récit de Solveig Miller.

  • Gazon jaune

    La punaise velue prolifère

    Si votre pelouse est devenue jaunâtre, la chaleur n'est pas le seul coupable: il y a aussi ce petit insecte ravageur : la punaise velue. C'est une bête minuscule, à peine visible à l'oeil nu, qui se nourrit exclusivement de la sève des brins de gazon et qui se prolifère. Le reportage de Normand Grondin.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux