Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Entrevue avec Paul Brunet du Conseil de la protection des malades

L'état des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) varie beaucoup d'une région à l'autre, selon le premier bilan complet de l'état des bâtiments du secteur de la santé qu'on trouve dans la province. 23 % d'entre eux sont en mauvais ou en très mauvais état. Entrevue avec Paul Brunet du Conseil de la protection des malades.

Épisode du mercredi 27 juin 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • La Société Via de Lévis trie et vend 100% des matières recyclables qui lui sont acheminées.

    Crise du recyclage : la recette du succès de Lévis

    Alors que les centres de tri du Québec débordent et fonctionnent à perte, 100 % des matières recyclables trouvent preneur à Lévis. Comment peut-on expliquer cet exploit dans le contexte de la crise du recyclage? Le reportage de Marc-Antoine Lavoie.

  • Une affiche de la pièce SLĀV

    Slav : des manifestants dénoncent une « appropriation raciste »

    Une centaine de manifestants ont insulté, mardi, les clients d'un théâtre montréalais qui présente un spectacle mis en scène par un Blanc et dont les pièces composées par des esclaves noirs sont interprétées par une chanteuse blanche. Les détails avec Louis-Philippe Ouimet.

  • Des balcons en mauvais état

    Près du quart des CHSLD sont en mauvais ou en très mauvais état

    L'état des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) varie beaucoup d'une région à l'autre, selon le premier bilan complet de l'état des bâtiments du secteur de la santé qu'on trouve dans la province. 23 % d'entre eux sont en mauvais ou en très mauvais état. Le reportage de Davide Gentile.

  • Dessin d'un navire dans les glaces

    Crise des brise-glaces : l’offre qu’Ottawa garde secrète

    Un important joueur de l'industrie maritime propose au gouvernement fédéral de faire construire jusqu'à trois brise-glaces. Il est même prêt à en assumer les risques financiers pour combler les besoins urgents du transport maritime et des scientifiques, mais une condition entoure l'offre : les faire construire à l'étranger. Le reportage de Marc Godbout.

  • Plus de 2300 enfants de migrants ont été séparés de leurs parents après la mise en place de la politique « tolérance zéro » de l’administration Trump, au début du mois de mai.

    Le tour du monde du 27 juin 2018

    Un juge fédéral du tribunal de San Diego, en Californie, a ordonné mardi de cesser la séparation des migrants traversant illégalement la frontière avec le Mexique avec leurs enfants et d'augmenter les efforts afin d'aider à la réunification de ces familles. Le récit de Mathieu Prost.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux