Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

La souffrance des aidants naturels de personnes atteintes de démence

Ce n'est pas facile d'être un aidant naturel, encore moins lorsque celui ou celle dont on s'occupe souffre de démence. Près de la moitié des aidants naturels qui se trouvent dans cette situation seraient en détresse, selon un nouveau rapport sur la démence au Canada. Leur association lance un appel à l'aide, d'autant plus que le problème ne fait que s'aggraver. Le reportage de Jérôme Labbé.

Épisode du mardi 26 juin 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Voiture de Caroline Gauvin

    La SQ enquête sur cinq policiers visés par des allégations criminelles

    La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur cinq policiers de la Régie municipale de Roussillon, après qu'une femme ait porté plainte contre eux. Elle les accuse d'avoir bâclé leur enquête après son accident de voiture en 2013. Le reportage de Pascal Robidas.

  • Magdala, une migrante haïtienne  arrivée au Québec depuis les États-Unis, cumule deux emplois depuis un an, en attendant d’être fixée sur son statut.

    Le cas de Magdala, une Haïtienne qui a fui les États-Unis pour le Québec

    L'an dernier, au plus fort de la crise des migrants, des milliers d'Haïtiens qui fuyaient les Etats-Unis en raison de leur statut précaire, ont choisi le Québec comme destination. D'autres fuyaient Haïti pour des raisons de sécurité, c'est le cas de Magdala. Nous l'avons retrouvée, elle cumule deux emplois, mais est toujours dans l'attente de son statut. Le reportage de Catherine Kovacs.

  • Créer, l'été des rencontres improbables.

    Exposition d’artistes à Repentigny

    L'artiste... derrière l'artiste : c'est le sujet d'une exposition qui vient de prendre son envol au Centre d'art Diane-Dufresne à Repentigny, à l'est de Montréal. « Créer : l'été des rencontres improbables » présente les oeuvres créatives d'une vingtaine d'artistes québécois et français. L'occasion pour le visiteur de découvrir le jardin secret de ces personnalités bien connues du grand public, le tout sur une initiative de la seule et unique Diane Dufresne. Catherine François est allée visiter cette exposition présentée jusqu'au 2 septembre.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux