Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Des cartes pour mieux prédire les inondations

La situation s'améliore dans le sud du Nouveau-Brunswick où la montée des eaux ralentit. La région connaît depuis plusieurs jours des inondations historiques. Et au Québec, dans la grande région de Montréal, des chercheurs vont mettre au point de nouvelles cartes pour mieux prédire le comportement des cours d'eau. Des outils qui permettront d'éviter de nouvelles catastrophes. Le reportage de Normand Grondin.

Épisode du lundi 7 mai 2018 [ Intégrale ]

Segments

  • Des migrants à la frontière canadienne.

    Demandeurs d'asile : Ottawa durcit le ton

    Ottawa adresse une mise en garde aux demandeurs d'asile. La construction de nouvelles installations a commencée à Saint-Bernard-de-Lacolle, à la frontière, mais le ministre des Transports Marc Garneau a affirmé que 90% des demandeurs d'asile ne répondent pas aux critères et seront ainsi expulsés. Les précisions de Marie-Ève Cousineau

  • Un bateau sur la Méditerranée transportent des migrants rescapés par l'équipe de l'Aquarius. Il est suivi par deux autre embarcations vides.

    Des migrants dans l’enfer libyen

    Échapper à l'enfer libyen : la dure réalité des migrants qui risquent leur vie en prenant la mer vers l'Europe. Les explications de Mathieu Prost

  • Une opération de sauvetage venant en aide à un bateau bondé.

    Risquer la mort pour sortir de l'enfer libyen

    Dix migrants meurent chaque jour en Méditerranée. Pour réduire ce nombre, des organismes mènent des missions de sauvetage, mais leur travail se complique avec la présence accrue de la garde côtière libyenne. Le reportage de Jean-François Bélanger qui a passé un mois sur l’Aquarius.

  • Photo montage d'une femme aux longs cheveux bruns devant un micro et regardant vers le côté droit avec, en mention, le titre de vie de quartier.

    Payer en double pour la collecte de déchets

    Des résidents de l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, paient en double pour la collecte de déchets, leur immeuble étant disposé de conteneurs à ordures enfouis dans le sol, un système baptisé « Molok ». Dans le cadre de Vie de quartier, Patrice Roy a rencontré une résidente de Saint-Hubert, Christelle Lemay.

  • Des élèves dans une classe de niveau primaire

    Frais scolaires : les balises du ministre Proulx

    Les parents dont les enfants fréquentent les écoles primaire ou secondaire auront moins de frais à payer à la session d'automne. Les explications avec Mathieu Dion

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux