De l’aide supplémentaire pour les soins à domicile au Québec
Le gouvernement Legault souhaite offrir des soins à domicile à plus de 3 500 usagers supplémentaires dès cette année, en plus d'intensifier l'aide offerte aux usagers existants grâce à l’investissement de 280 millions de dollars prévu dans le premier budget de son mandat. Le reportage de Davide Gentile.
Épisode du vendredi 20 septembre 2019 [ Intégrale ]
Segments
-
Jacqueline Gareau, doyenne du marathon de Montréal
En 1979, Jacqueline Gareau a marqué l'histoire en remportant le premier marathon de Montréal, puis le marathon de Boston l'année suivante. 40 ans plus tard, elle n'a toujours pas perdu son amour de la course. Jean-François Poirier l’a rencontrée.
-
Inauguration du Complexe des sciences de l’Université de Montréal
Le nouveau complexe des sciences de l'Université de Montréal a été inauguré vendredi en respectant le budget prévu de 348 millions de dollars et l’échéancier des travaux. Présenté comme le chantier universitaire le plus important au Canada, le complexe est imposant, avec ses 190 laboratoires de recherche et ses 16 chaires de recherche. Le reportage de Sébastien Desrosiers.
-
Résidus de pesticides dans 5% des fruits et légumes
L'usage non souhaité mais nécessaire de pesticides a fait l'objet d'une étude du MAPAQ, qui révèle que 5% des fruits et légumes vendus au Québec contiennent des traces de pesticides dépassant les normes canadiennes. Le reportage de Catherine Gauthier.
-
Mobilisation massive pour le climat à travers le monde
Plus d'hésitations, des actions! Du Pacifique à l'Arctique, en Ouganda comme à Tokyo, Hambourg, Bruxelles ou Peshawar, des foules immenses de jeunes ont rejoint vendredi la grève mondiale pour le climat, afin d'exiger des générations au pouvoir des actions contre la catastrophe climatique annoncée. Le récit de Mathieu Prost.
-
Entrevue avec les chefs : Maxime Bernier
Voici la cinquième entrevue de la série « Entrevues avec les chefs ». Notre invité : Maxime Bernier, 56 ans, député de Beauce depuis 2006, d’abord en tant que conservateur, avant de fonder le Parti populaire en septembre 2018.