Premiers chèques d'Ottawa pour les producteurs laitiers
Les producteurs laitiers recevront d’ici la fin de l’année de premiers chèques d’Ottawa pour compenser les pertes financières reliées à la signature récente de deux accords commerciaux internationaux. Les explications de Louis Blouin.
Épisode du vendredi 16 août 2019 [ Intégrale ]
Segments
-
Éclosion de rougeole : campagne urgente de vaccination
Les cas de rougeole sont plus fréquents qu'à l'habitude cette année au Québec. Cinq cas ont été confirmés dans la communauté hassidique de Boisbriand. La santé publique a vacciné d'urgence des familles. Les explications de Davide Gentile.
-
Démolition à Sainte-Marthe-sur-le-Lac
C'est une étape importante vécue par certains résidents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dont les demeures ont été gravement endommagées par les inondations du printemps. Ils ont assisté aujourd'hui à la démolition de leurs maisons. Le reportage de Julie Marceau.
-
Internet : le CRTC veut favoriser la concurrence
Le CRTC va réviser à la baisse les tarifs de gros pour les concurrents qui accèdent aux réseaux des grandes sociétés de câblodistribution et de téléphonie. Est-ce une bonne nouvelle pour les consommateurs ? Entrevue avec Clémence Lamarche, chargée de projet pour le magazine Protégez-Vous.
-
Les 50 ans du festival Woodstock
Trois jours de musique dans la boue auront suffi à créer un mythe qui perdure toujours aujourd'hui, au cinquantième anniversaire du festival Woodstock, qui s'est tenu du 15 au 18 août 1969. Entrevue avec Gregory Charles.
-
Le CRTC veut plus de concurrence chez les fournisseurs internet
Les Canadiens pourraient bientôt payer moins cher leur abonnement à Internet.Les grandes entreprises devront offrir l'accès aux plus petits fournisseurs à des tarifs réduits.Le CRTC espère que cette mesure favorisera une plus grande concurrence et fera baisser les prix. Le reportage de Jérôme Labbé.
-
Triathlon ironman : un agriculteur veut repousser ses limites
Après avoir gravi le Kilimandjaro, il tente de repousser de nouveau ses limites.Un agriculteur de Coaticook participera en fin de semaine au triathlon ironman du Mont Tremblant. À 52 ans, il aimerait bien réaliser cet exploit malgré les exigences de son métier.Jean Arel l'a rencontré.