Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

«Je suis Québécois»: entrevue avec Grégory Charles sur son programme d’intégration

«Je suis Québécois» est un programme créé par l’artiste Gregory Charles qui vise à aider les immigrants dans leur processus d’intégration. Il fait le bilan de ce programme, lancé en hommage à son père. Entrevue avec Grégory Charles, artiste et idéateur du projet «Je suis Québécois».

BULLETIN D'INFORMATIONS DU LUNDI 10 JUIN 2019 [ Intégrale ]

Segments

  • Khalil Maalouf
President, Fox Plastic Inc en entrevue

    Le Canada, exportateur de déchets de plastique

    Le plastique à usage unique sera banni au Canada dès 2021, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau. Le Canada fait d’ailleurs figure de très mauvais élève en ce qui concerne la gestion et le recyclage du plastique : seulement 10% des produits en plastique sont recyclés. Le reste est envoyé dans des conteneurs vers des pays asiatiques. Le reportage de Jean-Philippe Robillard.

  • Des employés de l'entreprise de jeux vidéo Unity avec le logo en premier plan.

    Jeux vidéo: Unity Technologies crée 450 nouveaux emplois à Montréal

    L'entreprise Unity Technologies, qui compte 30 studios à travers le monde, va tripler le nombre d'employés de son bureau situé à Pointe-Saint-Charles, à Montréal. La compagnie d’origine danoise, connue pour ses jeux vidéo mobiles dont Angry Birds, Pokemon Go ou encore Super Mario Run, va aussi créer un nouveau laboratoire en intelligence artificielle dans la métropole. Le reportage de Maxime Bertrand.

  • Des bouteilles de plastique vide traînant sur le sol mouillé.

    Vers la fin du plastique à usage unique dès 2021

    Le Canada interdira les plastiques à usage unique dès 2021, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau lundi matin. Les entreprises seront aussi tenues responsables de la gestion de leurs déchets de plastique, mais le gouvernement demeure pour l'instant discret sur les contraintes qui leur seront imposées d'ici les deux prochaines années. Le reportage de Fannie Olivier.

  • Kian Nojoumian jouant sur le clavier donné par Jason Howland.

    Un ado sur un piano public charme les passants et un compositeur de renom

    Kian Nojoumian est un jeune pianiste iranien de 16 ans. Il jouait sur un piano public après son déménagement à Montréal, jusqu'à ce qu'un producteur de Broadway lui offre un clavier. Le reportage de Mathieu Prost.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux